(29-11-2019, 13:33)Abrusio a écrit :latribuneludique a écrit :Je suis en train d'écrire un topo de présentation du jeu justement mais ce n'est pas encore présentable. Pour l'instant je n'ai pas mieux que cet article de présentation sur la Tribune d'Hélios (présentation des règles à la fin de l'article) mais c'est une description brute des règles sans exemple et cela ne donne pas une bonne idée du jeu.
En effet, j'ai parcouru l'article et je n'en sais pas beaucoup plus...
Je vais me dépêcher d'écrire cette présentation. En attendant il y a aussi cet article très amusant de LudoVox sur la V1 du jeu (Ignition, Genesis est la v1.1), cela devrait être plus utile...
http://ludovox.fr/la-folle-histoire-de-l...commander/
(29-11-2019, 15:53)Egill a écrit :Citation :Le problème est que cette originalité limite également la cible à une petite partie de la communauté des joueurs de jeux de bataille spatiale qui n'est déjà pas super grosse.
Pourquoi?
Non seulement quand on y réfléchis c'est logique: l'espace est gigantissime et y a peu de chance que deux flottes ennemies se rencontrent ailleurs qu'à proximité d'une planète, et dès qu'on est à proximité d'une planète, on est en orbite, forcémment.
Et en plus, une règle n'a pas d'incarnation intrinsèque........ouais bon, je m'explique...
J'entends et je suis d'accord avec toi. MAIS le curieux qui va se renseigner sur le jeu il va voir un truc qui ressemble pas forcément au jeu de bataille spatiale auquel il pouvait s'attendre avec une map en orbite, des objectifs au sol, etc. Rien qu'avec ce premier aperçu tu peux perdre des joueurs qui cherchent un BFG-like par exemple.
Et puis il faut bien avouer que la majorité des joueurs ne veut pas s'embêter à tripatouiller les règles pour les adapter à ce qu'ils veulent faire.
Après je citais cela comme une raison potentielle, il y en a certainement d'autres plus importantes. Les tarifs y sont également pour quelque chose je pense, le rapport qualité/prix est certainement correct (les vaisseaux sont immenses) mais comme pour Star Wars : Armada, cela pique un peu quand même.