(28-11-2019, 19:04)Egill a écrit :Citation :C'est vraiment trop gros pour être recyclé autrement que ponctuellement à Fleet Commander
Dropfleet c'est vraiment pas mal hein (enfin ça en a l'air sur le papier, j'ai jamais pu tester). L'univers est assez chouette.
sinon, les vaisseaux de la résistance sont sympas.... mais fluffiquement je suis assez dubitatif: la résistance est censé lutter sur les "mondes berceaux" dont la Terre (autrefois le coeur des mondes humains) contre les Scourge qui les occupent depuis 200 ans... La flotte de reconquête UCM a du faire le ménage, au prix de très lourdes pertes, pour prendre pied sur ces mondes lors de son offensive. comment une flotte de vaisseaux spatiaux de la Résistance aurait pu perdurer tout ce temps sans être détruire par les Scourge? Comment ils entretiennent les vaisseaux? Les ravitaillent?
D'autant qu'ils ont l'air aussi gros que ceux de leurs alliés/opposants (soit des croiseurs autour de 800 m de long). Doit y avoir des équipages de plusieurs milliers de personne là dessus.... ça fait beaucoup de monde quand même..... et comment les gars rejoignent leurs vaisseaux sans se faire exploser par les Scourge? Comment ils remplacent les équipages perdus?
Y a du fluff à ce sujet dans les bouquins récents?
Ah oui tout à fait, "Résistance" c'est un raccourci pour parler de deux sous-factions distinctes en fait.
D'un côté, les survivants de la bataille de Vega, 150 ans avant la timeline actuelle, qui ont erré dans l'espace pendant tout ce temps en se cachant (pour éviter de se faire défoncer par le Scourge-Fléau en fr), incapables à la fois de rejoindre les colonies (future UCM) qui ont coupé les ponts en débranchant leurs noeuds hyperespace, et tout autant incapables de rejoindre les abandonnistes (futur PHR) qui ont sauté dans l'hyperespace en suivant les instructions d'une IA inconnue. Donc ils arrivent au moment crucial de la bataille pour la Terre et font basculer l'équilibre des forces en faveur des humains dans un retournement de situation tout hollywoodien. On a en fait une mega alliance humaine UCM-PHR-Kallium-Vega à ce moment de la storyline (mais vu les attitudes des uns et des autres ça ne va pas durer).
Ils ont donc une flotte composée de vaisseaux de bric et de broc, assemblage de vaisseaux civils de l'époque, de morceaux de vaisseaux militaires etc. Mais ils compensent avec des équipages vétérans (150 ans à vivre dans leurs tas de ferraille autant dire que c'est une seconde peau pour eux) et des armes puissantes mais instables (type lance plasma à 40k)
De l'autre il y a aussi la flotte de Kalium, une colonie dissidente qui a décidé de faire bande à part et ne pas rejoindre l'UCM. Ils sont moins nombreux mais comme leur société tout entière est militariste, ils peuvent aligner un nombre conséquent de vaisseaux et de troupes. Par contre ils n'ont pas trop fait de R&D et utilisent donc la même technologie que durant la bataille de Vega.
Niveau règle les deux sous factions utilisent les mêmes profils et mêmes armes, mais ont deux aspects complètement différents. Quand c'est rouillé et disparate, c'est la flotte de Vega, quand c'est noir lisse et ultra stylé c'est Kallium.
Tout ça est dans "Battle for earth", le dernier supplément
![[Image: Starter_Fleet_Group_Scrap_1024x1024.png?v=1571768334]](https://cdn.shopify.com/s/files/1/0965/1274/products/Starter_Fleet_Group_Scrap_1024x1024.png?v=1571768334)

