(20-11-2019, 00:18)Jaguar_Flemmard a écrit : La vrai raison de pourquoi les SM sont uniquement des hommes vient du fait que au moment où ça a été écrit: la référence de gros bourrin c'est le héro des films d'action américain des années 80, la femme guerrière c'est encore que le string de maille pour le lecteur de fantasy et que le public cible toujours proche du wargame historique aurait pas trouvé ça crédible (cf la vidéo sur les femmes dans ce milieu il y a quelques pages)... Je dit pas que ça à forcément été fait intentionnellement mais il y a de bonne chance qu'une fois écrit et cadré il y a un mec qui est passé en disant "Et pourquoi c'est que des mecs? lol" et qu'ils ont rajouté une rustine en une phrase histoire de. Par contre, à mon sens, c'est plus rance quand tu commences à chercher une raison (logique, rationnelle et objective) dans l'univers pour être raccord. Un peu comme les débats entre fan où le mec explique que l'Imperium c'est pas l'humanité qui a salement dérapé et partie en aquaplaning complet mais le seul système viable... Objectivement.Merci, j'aurais pas pu être plus succint