En tant qu'orga de tournoi et fréquentant des clubs/boutiques parisiennes, 1,6% ça ne m'étonne pas du tout. C'est une réalité assez frappante.
Alors dans Infinity des personnages féminins forts, qui ne sont pas des faire valoir, et qui ont un rôle important dans l'univers, y'en a un paquet, comme Uixia McNeil, Tai Sheng ou Zoe et Pi-well par exemple. Et dans plein d'autres jeux aussi d'ailleurs. Mais la comparaison avec The last of us a ses limites, le jeu de figurines n'a pas le même rapport à l'identification à mon avis, on n' "incarne" pas un personnage comme dans un jeu vidéo narratif.
C'est pour ça qu'on ne peut pas pousser la comparaison avec le jeu vidéo jusqu'au bout, dans le jeu de fig y'a plus de social et moins d'identification. Surtout dans le jeu historique, je pense que la question de la représentation est totalement à coté de la plaque pour le coup.
De ma petite lorgnette, j'ai le sentiment qu'une des données du problème c'est le manque d'accueil qu'il peut exister parfois dans certains clubs/boutique, avec des gens qui ont des attitudes assez peu agréables avec les débutants et les débutantes, du genre à avoir une approche immédiatement antagoniste/compétitive alors même que ça n'a pas d'intérêt autre que d'écraser son adversaire. Ça ne concerne pas que les filles mais ça vient s'ajouter au fait que ça soit déjà intimidant de venir dans un monde à 98% masculin, et du coup le monde du jeu de fig apparaît assez intimidant et/ou peu engageant. C'est pas une généralité, mais ça arrive quand même des fois.
Citation : Ce qui n'existe pas encore, c'est un jeu qui met en scène des personnages féminins comme dans last of us; un personnage qui à vraiment quelque chose à raconter, et qui n'est pas là juste pour faire bonne figure dans la gamme.
Alors dans Infinity des personnages féminins forts, qui ne sont pas des faire valoir, et qui ont un rôle important dans l'univers, y'en a un paquet, comme Uixia McNeil, Tai Sheng ou Zoe et Pi-well par exemple. Et dans plein d'autres jeux aussi d'ailleurs. Mais la comparaison avec The last of us a ses limites, le jeu de figurines n'a pas le même rapport à l'identification à mon avis, on n' "incarne" pas un personnage comme dans un jeu vidéo narratif.
C'est pour ça qu'on ne peut pas pousser la comparaison avec le jeu vidéo jusqu'au bout, dans le jeu de fig y'a plus de social et moins d'identification. Surtout dans le jeu historique, je pense que la question de la représentation est totalement à coté de la plaque pour le coup.
De ma petite lorgnette, j'ai le sentiment qu'une des données du problème c'est le manque d'accueil qu'il peut exister parfois dans certains clubs/boutique, avec des gens qui ont des attitudes assez peu agréables avec les débutants et les débutantes, du genre à avoir une approche immédiatement antagoniste/compétitive alors même que ça n'a pas d'intérêt autre que d'écraser son adversaire. Ça ne concerne pas que les filles mais ça vient s'ajouter au fait que ça soit déjà intimidant de venir dans un monde à 98% masculin, et du coup le monde du jeu de fig apparaît assez intimidant et/ou peu engageant. C'est pas une généralité, mais ça arrive quand même des fois.