A mon avis l'intérêt d'un système de jeu ne dépend pas forcément du nombre ou de la diversité des ennemis. Tu peux très bien mettre 20 types d'ennemis différents et avoir un système basique sans intérêt particulier (genre les monstres auront juste des caracs différentes mais se joueront de la même façon avec une IA mollassone). Alors que si tu regardes par exemple Claustrophobia (je connais que la v1), ben finalement t'as juste un seul type d'ennemis à savoir les troglos, un "boss" éventuellement par scénario et encore celui-ci n'est même pas forcément toujours utilisé, et en fait la mécanique du jeu fait que les parties sont quand même intéressantes et tactiques.
Enfin bref je pense qu'il faut vraiment juger les systèmes de jeu dans leur globalité pour se rendre compte de leur intérêt.
Perso en tout cas ce sera très probablement un pledge Deluxe pour ce Défiance !
(Modification du message : 29-10-2019, 18:19 par Jackard.)
Enfin bref je pense qu'il faut vraiment juger les systèmes de jeu dans leur globalité pour se rendre compte de leur intérêt.
Perso en tout cas ce sera très probablement un pledge Deluxe pour ce Défiance !
