(16-10-2019, 17:36)SombreroDeLaNuit a écrit : ayant un peu (trop) l'habitude des KS foireux (cf. ma signature)... quand j'ai vu qu'il descendait vers les 400 k€... j'ai laissé tombé ... à une dizaine de salarié (je ne connais pas la taille de SD mais ça doit être au moins 6-7)... tu les manges vite en frais fixes tes 400 k€ (c'est ce qui est arrivé à Drake)... du coup il n'y a plus les moyens de payer les frais de production (n'est-ce pas Ninja Division?)... en fait le pb ne se serait peut-être jamais posé s'il avait atteint 1000 k€... et donc mieux géré leur com'... (entre autre)Après le concept de tranquillement se payer des salaires sans rien produire à la fin est quand même "particulier" non ou c'est juste moi ?
Parceque si épuiser la cagnotte à coup de frais fixes était vraiment disons "acceptable", euh comment dire, ce serait pas du coup un peu trop simple d'abuser de ça ? Je veux dire, tu lances un KS random et t'encaisses les sous, puis tu fais traîner le machin pendant des plombes tout en te versant évidemment quand même tes salaires, et puis quand y'a plus de sous dans la caisse ben tu te justifies tranquillement avec un "oh ben dslé en fait les mecs mais j'ai plus les moyens de produire ce que vous m'avez commandé, plus de thune dans les caisses. La cagnotte KS ? Ah ben fallait bien que je fasse tourner ma boîte durant tout ce temps vous comprendrez bien lol". Bon c'est sûr tu te fais griller pour l'avenir mais bon, si y'a pas vraiment d'autres conséquences c'est tentant je trouve.
PS : je précise que c'est plus un questionnement général sur le fonctionnement de KS et les obligations des porteurs de projet (s'ils en ont). Peut-être que ce genre de questionnement serait donc plus à sa place sur un sujet traitant spécifiquement de ça.