Franchement, si le problème majeur des actions de SD c'est qu'un auteur fasse évoluer son propre système de règle pour l'utiliser dans un autre univers... Il y a pas grand chose à s'inquiéter (moi j'attends toujours des nouvelles de mes figs). J'ai jamais entendu personne s'en plainte avant. On parle des anciens de GW? Aller regarder les points communs entre Warmaster et Hail Caesar... On retrouve tout autant de chose qu'au dessus. Elle était où la dénonciation quand les éditeurs de JdR faisaient des systèmes génériques à mettre dans n'importe quel univers? De même quand les auteurs ont commencé à faire des hacks entre leurs jeux? J'ai entendu personne se plaindre que le système Command and Colors a été transposé de l'antiquité vers Mémoir44 puis vers Battle of Westeros. Pareil avec les zombicides... Malgré une communauté de JdS bien plus grande que les joueurs de wargame. En plus, là vous brandissez la lutte contre le plagiat (d'un auteur sur lui même Oo ) avec des bonnes intentions mais si on suit votre logique, un jour ce qui pointera le bout de son nez c'est que les d6 seront copyrightés par intel, les mains de cartes par tel autre, etc... On peut trouver dommage que certains mécanismes ne soit pas plus originaux (encore que pas mal ne sont pas si répandu que ça) mais pas beaucoup plus. Et ça n'aura presque aucune importance si le système en général tourne bien.
[KS] Confrontation Classic
928 réponses, 487296 vuesSujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West | Papy Harzen | 21 | 12,580 |
03-10-2021, 17:54 Dernier message: Papy Harzen |