Citation :Ça veut dire quoi ça " les gens sont des gens" ?
Que quand on a voulu pondre une religion qui disait "aimez vous les uns les autres", et "rendez à César ce qui est à César", "tu ne tueras point" on en a fait les croisades, les Borgias, la Saint Barthélémy, et la sainte inquisition.
Que quand on a voulu pondre une nouvelle façon de penser qui disait qu'il fallait être libres, sages, rationnels et critiques, on en a fait la révolution industrielle, le nationalisme, la colonisation et l'ultra libéralisme.
Que quand on a pondu une idéologie prônant l'égalité, la liberté, la suppression de l'Etat et des moyens de coercition (la police, l'armée...) et l'auto gestion, ça a donné Staline, Polpott et Kim Jong Un.
Que peut-être y a un moment vaut mieux pisser dans un violon du coup. Que les gens sont pas différents des bestioles et que nos comportements sont bien plus instinctifs et déterminé qu'on veut bien le croire et que ces histoires de libre arbitre, c'est un peu l'emballage moral d'une situation déplaisante.
Citation : On va encore remettre en doutes les sciences sociales ?
On va encore remettre en doutes les théories de la propagande ?
... Le snu à de beaux jours devant lui.
Je ne suis pas sûr, même en le relisant, de bien comprendre le sens de ton message...
Citation : "Bleu c'est le garçon et rose c'est la fille, c'est comme ça, c'est le système qui l'a dit"; c'est bien, on plane.
Euh, oui c'est le système, ou plus exactement notre culture, qui l'a dit, en effet...
Mais "c'est comme ça", c'est pas du tout le sens de mon propos. C'est navrant de tristesse et de bêtise: le fait est que beaucoup de gens (la majorité) pensent que c'est parfaitement normal, voir que ça coule de source, et ne pensent même pas à le remettre en cause malgré un appel de plus en plus fort à développer un esprit critique (un esprit ciritquoi????). Et de fait; la plupart des gens sont tellement persuadés que cette scission des genres est un absolu qui repose sur autre chose que du vent (et une certaine manipulation qui sert les intérêt du petit nombre à la tête de nos sociétés), qu'ils s'auto-censurent eux-mêmes et que c'est certainement pour ça qu'on a très peu de nanas dans le zobby, plus qu'à cause de la façon dont on représente les femmes en figurines...
J'aimerais avoir espoir qu'un jour la majorité va se mettre à réfléchir, seule façon de changer les choses parce qu'on l'a vu: la trique ça marche pas et c'est même dévié de son but premier (les moyens pervertissent la fin en gros) mais j'y crois plus du tout.
Du coup....
Citation :dans le four, les gens font wouf
![[Image: 5baf35e0cfdab.png]](https://lelombrik.net/comment/5baf35e0cfdab.png)