Citation :Une nana avec les seins de Lolo Ferrari ça a pas grand chose de badass.Tu plaisantes ? Courir dans un tunnel avec un lumbago et des talons, c'est quand même pas à la portée de tout le monde. On est en plein badass, là.
Citation :Si jamais j'ai une fille qui rejoint le groupe (eh ouais, pour l'instant, que des mecs) et qui veut jouer une fille, je vais lui proposer mes figs de filles et là je serai obligé de lui dire (si c'est une débutante, les vétéranes sont déjà au courant) "Euh, fais pas trop gaffe aux figs" ou bien "désolé les figs dont je dispose voient les filles comme des objets sexuels".C'est pas si gênant, si ?
Aveux dire, si je veux jouer un barbare, en pitou, il sera gros, musculeux, avec des épaules qui passent pas les portes et en slip de fourrure (et sans doute une lame qui pèse son quintal). C'est sexualisé aussi et je ne vais pas couiner pour autant.
Oké, dans notre société, sexualiser un mâle est mélioratif et une femelle péjoratif. Mais je trouve con de justement respecter ces images, on est absolument pas tenu de s'en tenir à ces images -qui elles sont rétrogrades-. Perso à table, ça me choquerai pas de voir des pitous tous sexualisés/graveleux/cons et de considérer que dans tous les genres c'est simplement de la caricature. Ni positif, ni négatif, rien d'associé au genre mais simplement une prise en compte réelle de la chose : c'est un pitou en plomb de 3 cm qui est un cliché bête pour jouer aux petits soldats. Sans déconner, on va pas se prendre au sérieux, si ?
Et d'expérience, sur tablées de rôle ou de gurines, les poules que j'ai fréquenté ne se sont jamais identifiées à ces aspects des pièces ni -comme le mentionne l'étude, il faut le noter- n'ont ressenti un dépréciation de leur image en tant qu'individu. J'ai sans doute de la chance -bon, oké, à ne fréquenter presque personne, ça aide au tri- mais en l'occurrence, toutes ces dames étaient assez bien dans leur tête pour avoir une distanciation
de bon aloi avec leurs pitous. Si je sors des gurines douteuses, ça ne choque personne, quoi (et ça marche avec les deux genres, j'ai du stock pour les deux).
Après, le problème, il est surtout, amha, au delà de nos tablées. Quand on cause de personnes averties (dans tous les sens), c'est pas trop un problème d'avoir des figurines douteuses.
En revanche, l'image renvoyée aux nouveaux joueurs, gamins et au grand public en général, là, effectivement, on peut se poser la question (moi j'ai ma réponse).
le squat
en même temps, quand on me cause un peu, on est rodé, mes propos sont pires que mes gurines