Disons que les légionnaires sont déjà peu aptes à réussir à enchaîner des actions... Mais ils sont surtout très sensibles aux tests de panique et surtout aux tests de choc puisqu'aucun bonus (ni le commandeur, ni le neural spike) ne s'applique dessus.
Du coup, je préfère garder mes points pour booster le calibre des figs qui en valent la peine : principalement les décurions en exo-armures.
Au passage, voici ma liste modifiée suite aux remarques des gens du fofo officiel et suite à mes nombreuses réflexions intenses.
4 légionnaires CAL0
6 auxilia CAL0
1 lictor CAL1
1 décurion dans un dune raider CAL1
2 décurions dans des exo-armures CAL2 (sans le bonus d'HA)
Soit 14 figs dont une rapide pour faire chier/prendre les objectifs de la mission, 1 qui sert de pivot et de point central et 2 qui déchirent tout (ou du moins qui sont supposées le faire). Les 6 auxilia sont là pour faire chier l'adversaire en le forçant à faire des tests de CD pour tirer sur les cibles intéressantes et/ou en les submergeant au close (histoire de faire gaspiller des ripostes...) Les légionnaires font la même chose mais en tirant sur l'ennemi en plus.
Le tout semble marcher sur le papier. Du moins ça doit être jouable. Faut tester.
Sinon, Snap-fire ou Vigilance. That is the answer.
