Salut Perno, ça me fait bizarre de te répondre alors que d'habitude c'est toi qui répond à mes questions sur UW.
Donc je débute mais néanmoins j'ai déjà affronté 3 fois les Junkers. Pour les jouer efficacement pas de secret : il faut les faire avancer prêt de l'ennemi pour que le shotgun soit utilisé à ses capacités optimales : en portée courte. Le bouclier rend évidemment les légionnaires un peu plus dur à toucher mais c'est vrai que ça reste risqué de s'avancer à découvert. Il peut être bon (à mon avis) de faire des duos de légionnaires-auxilia car les auxilia font chier en CaC mine de rien et surtout font plein de cibles à l'ennemi le temps que tes légionnaires avancent de couvert en couvert. Et ils ne valent rien en points. Sinon les exo armures sont bien méchantes mais chères, donc à utiliser de loin (les malus sont compensés par le nombre de tirs) et à planquer. Pour le reste désolé je connais pas les figs... Autre chose que j'ai jamais testé mais qui me parait sympa : passer un max de légionnaires en CAL 1 en compensant avec des auxilia CAL 0, mais là je te laisse juger je tatonne encore sur la répartition du calibre.
Voilà je sais pas si ça t'aide beaucoup mais c'est ce que j'ai pu obsever. L'idéal est de cribler l'adversaire de tirs courts en évitant si possible le CaC, après ça dépend contre quoi tu joue...