Citation :Donc, les cartes en VF disponibles en ligne gratuitement à venir. C'est du mieux.
Annoncé il y a un an. Annoncé il y a 6 mois. Retour en arrière il y a 2 mois. Aujourd'hui ils disent que ça va venir. Bref c'est comme Confrontation, j'y croirai quand je le verrai. Et pourtant je dois être un de ceux qui attend le plus que ça arrive.
Jalikoud :
1) Le jeu n'est pas difficile. Et franchement sur la tonne de références t'as pas besoin de tout connaitre pour jouer, même en compétitif. C'est d'autant plus vrai avec les Theme Force qui restreignent vachement le metagame vu qu'il est impossible de jouer sans, si ton adversaire en joue (les débutants peuvent s'en battre, mais les autres sélectionneront forcément une TF).
Barrière de la langue c'est récent. En MK2 tout était en français, du Steamroller aux cartes en passant par les livres de faction (donc le fluff). Ca pourrait redevenir aussi accessible. Ca ne dépend que de VG actuellement. Sinon, oui, le jeu est punitif. Extrêmement punitif. Mais en même temps la courbe de progression est très forte : en moins de 10 parties on a compris normalement comment ne pas perdre bêtement sur les casterkill classique. On est jamais à l'abri d'une "blague" (un tricks difficile à prévoir), mais dans l'ensemble, surtout en casual, rien que de connaitre les distances de charge suffit à éviter de prendre la mort.
Si tu veux un truc pour faire du narratif, t'as pensé à essayer Company of Iron ? Doit y avoir moyen de tricoter avec ça !
2) Oui, VG n'est pas le seul responsable. Mais ils ont commis ou commettent toujours des maladresses qui passent mal. Rien que le papelard que Noha nous a présenté, c'est un peu du foutage de gueule par rapport aux boutiques.