(29-11-2018, 01:23)holi a écrit : Et juste un mot par rapport au commentaire que tu as fais sur l'autre thread: je regrette que ça ai tourné comme ça, je ne mène pour ma part aucune croisade ni aucun combat, et surtout je ne cherche pas à changer le monde, ça serait ridicule voyons! (on a vraiment besoin de ce vocabulaire guerrier là? sérieusement)
Encore une fois, je ne reproche pas aux gens de mener un combat (qui plus est légitime) mais la manière dont il est mené. Certains, ici, sont un peu trop rapidement montés sur leurs grands chevaux quand d'autres n'ont pas été d'accord par rapport à leur analyse quand au sexisme (pour faire simple).
D'où mon appel à prendre du recul. On est sur un forum de figurines, inutile de faire monter la tension pour "imposer" ses idées, sa manière de voir.
Quand au vocabulaire guerrier, il était là pour justement pointer du toit ces montées de ton inutiles. Rien de plus.
Voilà, de nouveau, posément, j'appelle tout le monde sur ce sujet sensible à se mettre des glaçons dans le slip/culotte, à prendre un peu de recul, à accepter que d'autres ne pensent pas exactement comme vous. Le débat n'en sera que plus apaisé et constructif.