(18-11-2018, 15:50)Lucius Forge a écrit : Par contre reprocher à une figurine dont le but est d'être sexy ... de l'être ... c'est un peu contradictoire.
Hello Lucius, j'ai quand même l'impression que tu retombes dans ton travers : tu as ton idée du débat et du coup, ce que disent les autres, tu le dévies sans t'en rendre compte pour que ça colle à ce que t'as envie de dire...
1 - Personne n'a envie de supprimer les figurines "sexy". Une fig de pin-up, c'est une fig de pin-up. Pas de problème avec ça, on aime ou on aime pas, on achète ou on achète pas, c'est l'affaire de chacun. Une gamme qui fait de la fantasy caricaturale (avec des mecs bodybuildés et des nanas en bikini - cotte de maille), c'est la même chose. Chacun ses goûts. J'irai pas plus demander l'interdiction de ces figs que de playboy, des bikinis et de la pornographie.
2 - De manière à peu près consensuelle, tout le monde ici est à peu près d'accord pour dire que dans une même gamme (donc chez un même éditeur), si un paladin est en armure de plate extra-lourde supplément oignons, c'est pas logique que sa collègue féminine se retrouve avec des cuissardes en métal, les fesses à l'air, le ventre nu et un soutien-gorge en plate avec un décolleté plongeant. Eventuellement, on lui colle des épaulettes et du métal sur les bras pour faire armure mais à ce stade-là, c'est plus très utile...
Est-ce que tu vois la différence ? C'est de ça dont TOUT LE MONDE ICI parle : les problèmes de cohérence au sein d'une gamme, pas le problème de figs sexy. C'est donc bien la preuve que tout le monde ici a déjà fait le travail sur soi de bien faire la différence. Donc une fois qu'on a fait ça, on s'assoit et on attend ? Ou on se dit qu'on peut éventuellement en faire un peu plus en montrant aux éditeurs que si certains n'achètent pas leurs figs, c'est pas parce qu'elles manquent de seins et de fesses, bien au contraire et qu'ils peuvent donc éviter des trucs fluffiquement absurdes pour essayer d'en vendre plus ?
Soit au final on parle bien de la même chose et donc si tu as une autre idée que le prix warmania de Reldan pour montrer qu'on a déjà tous évolué, je suis preneur. Soit tu penses qu'il y a un sujet sur l'éducation des joueurs auquel cas je te serais reconnaissant d'ouvrir un deuxième sujet vu qu'il ne s'agit pas de la même chose que ce dont nous discutons ici. Et si on se met à discuter de deux sujets différents dans un même fil, ça conduit à des malentendus, ce qui conduit à "la peur, la peur mène à la colère et la colère mène... à la souffrance."
(18-11-2018, 15:50)Lucius Forge a écrit : A titre personnel je trouve quand même ça très très alarmant que, pour vous, le fait qu'une femme soit un fantasme masculin, ce soit un problème.
Ce qui me conduit typiquement à penser que tu ne lis que comme ça t'arrange...
Si jamais ça peut faire dégonfler le truc, je vais l'écrire : TU AS RAISON, c'est déjà à chacun de ne pas se soumettre à ses pulsions. CE QUE TU ECRIS EST VRAI, il n'y a rien de honteux à aimer et "désirer" le sexe opposé (ou pas, selon ses goûts). Je suis D'ACCORD AVEC TOI, il ne faut pas être hypocrite et reconnaître nos désirs et fantasmes.
Comme c'est de l'écrit et que le ton n'est pas perceptible, je précise que je n'écris pas ça de manière aggressive ou ironique. Je le pense mais il ne s'agit pas du présent sujet. J'espère que si c'est ça que tu attendais, on pourra avancer...