@Lucius : stop pleurer c'est fait, mais on a aussi un taf à faire pour payer les pitous 
@Aerthrandir : oui je sais j'affiche clairement ma position
, et c'est aussi pour ça que je ne participe pas / plus au débat. Ca veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec vous, au contraire j'ai aussi mes "limites" sur l'utilisation du corps féminin ou de son image en jeu. Je suis d'accord avec certains sur le contexte de l'utilisation aussi. Et tient juste pour l'exemple, ce matin ma belle soeur partage un post de ces concours FB pour gagner une mini cuisinière pour les enfants, l'image collé au truc je me suis bien marré et je lui ais fait remarqué : cuisinière rose, petite fille à coté, typiquement le truc genré, donc concours pour les petites filles et pas les garçons. Là où c'est ironique les grand chefs en cuisine sont des hommes, du moins actuellement perso je suis incapable de te citer une cuisinière étoilée, alors qu'un mec j'ai que l’embarrât du choix et c'est bien triste.
@Xavierovitch : alors clairement non, Lucius s'en moque un peu de arena bot. Et oui le but ici de la modération c'est d'éviter une vague de troll comme j'ai pu le voir sur des pages fb concernant ce même sujet et/ou son éditeur. Et au passage pas mal de page FB qui concernent le hobby et réputées assez "libres" on fini par avoir le même comportement tel les débordements sont grands. Il n'est pas question de censurer, on demande juste un discours construit qui n'est pas rabaché sans cesse. Mais je suis pas le plus malin heing, concernant mythic games on peut aussi me le reprocher je l'avoue !!! (et là c'est le chat qui me recadre
).

@Aerthrandir : oui je sais j'affiche clairement ma position

@Xavierovitch : alors clairement non, Lucius s'en moque un peu de arena bot. Et oui le but ici de la modération c'est d'éviter une vague de troll comme j'ai pu le voir sur des pages fb concernant ce même sujet et/ou son éditeur. Et au passage pas mal de page FB qui concernent le hobby et réputées assez "libres" on fini par avoir le même comportement tel les débordements sont grands. Il n'est pas question de censurer, on demande juste un discours construit qui n'est pas rabaché sans cesse. Mais je suis pas le plus malin heing, concernant mythic games on peut aussi me le reprocher je l'avoue !!! (et là c'est le chat qui me recadre