Bonjour,
Merci de vos réponses à tout les deux,
Citation :je ne suis pas un expert en peinture, loin de là et je vais donc juste te donner mon ressenti à moi... En fait, ta peinture parait bien granuleuse.
Bon l'explication, c'est que j'avais passé ces motos au Glanzer, mais comme un c.., je les ai laissées tremper une nuit : résultat, la sous couche a été attaquée.... J'ai essayé de gratter un max, j'ai pas pu faire mieux...
(Note pour plus tard, Le glanzer permettrait de faire des effets à la Nurgle.....)
Citation :Pour les éclaircissements, tu peux aller franco sur les arrêtes des motos. En général, j'ai l'impression que les peintres de GW les accentues volontairement...
Citation :Enfin, je repasserais les arrêtes vives avec une couleur plus claire (Shadow grey + blanc par exemple) en prenant garde de faire un trait fin et régulier. Pour ça, j'utilise en général le plat du pinceau plutôt que la pointe.
Je posterai des photos plus tard, mais j'y ai été franco, sur ton conseil, en faisant des croix sur les coins, pour simuler les dégradés, avec un trait "épais" de Shadow + Gris clair Foundation (50/50) et un trait plus fin de Space Wolves grey.
Le résultat donne un peu dans le comic, mais vu la gueule de la couche de base, j'avais rien à perdre. Et finalement je pense que ça a sauvé le Bouzin.
Et vu que c'est la même unité, et que je passe plus de temps sur les pilotes (Escouade QG), pour du table top c'est correct. Par contre pour le rendement Temps/qualité c'est lamentable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
Citation :..J'ai bon ?..
A ce stade de la photo, oui, exactement. J'ai depuis repassé un ligne de Shadow grey + Gris clair Foundation, puis de SW grey, comme expliqué plus haut.
Citation :Si oui, en partant de ta méthode, je procéderais ainsi : aplats de Shadow grey suivi d'un lavis noir sur toute la moto.
Tu constates que les creux sont ombrés, mais que les surfaces planes font "sales". Je repasserais donc ces zones avec des fines couches de shadow grey très dilué (en 3 fois, par exemple) en évitant les zones que tu souhaites laisser sombres (creux, limite entre les plaques de blindage et les bordures métalliques...) en laissant à chaque couche une zone de plus en plus large que tu ne peints pas. La dilution fera que tes couches sont translucides et tu auras donc une transition entre les couleurs qui ne sera pas franche.
Enfin, je repasserais les arrêtes vives avec une couleur plus claire (Shadow grey + blanc par exemple) en prenant garde de faire un trait fin et régulier. Pour ça, j'utilise en général le plat du pinceau plutôt que la pointe.
Je vais essayer ça depuis le début sur le prochain escadron. Je procède toujours par unité, ça permet une meilleure harmonie (Qu'est ce que je raconte pas pour justifier le fait que je change de technique à chaque fois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img])
Question : Pour le lavis, tu vois plutôt le Badab Black pur, dilué ou le Chaos Black dilué avec Medium Mat (comme j'ai utilisé) ?
Encore merci à vous deux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Edit : Ortaugraf...