Peinture Moto Sm

8 réponses, 5105 vues

Salut !

Mon avis à moi que j'ai :

Citation :Pour autant que je m'en souvienne j'ai toujours ramé pour les éclaircissements : Quelles couleurs employer, comment les définir, le geste du pinceau ?

Pour du meuwinze, que ça soit les piétons, les véhicules ou les motos, l'éclaircissement intensif des arrêtes marche pas mal. Ça donne du relief à la figurine et permet de la rendre lisible à distance de jeu. C'est au détriment du réalisme certes, mais je trouve que sur la table ça claque plus.

Donc en gros, tu peux appliquer toutes les techniques que tu exposes (pschit zénithal, lavis), ce qui devrait de donner des surfaces ombrées et éclaircies.

Petite remarque : à mon avis, après un pschit de blanc en zénithal, il vaut mieux utiliser de la peinture classique que de la foundation, puisque le pouvoir couvrant de celle-ci ne permettra pas de profiter de la transparence pour gagner les ombres et points de lumière.

Puis tu passes à ton éclaircissement intensif. La couleur dépend de ton schéma et du rendu que tu souhaites, mais un mélange 50/50 de ta couleur de base avec du blanc peut-être une piste. Et tu peints les arrêtes vives, le but étant de faire des traits aussi fins que possible. Un truc qui marche pas mal pour ça est de peindre avec le plat du pinceau, plutôt que la pointe, avec de la peinture suffisamment diluée pour que le pinceau 'glisse' sans résistance.

Citation :Est ce que les motos seraient plus des choses à brosser à sec pour éclaircir ?

J'ai envie de te dire non. Perso, je ne brosse que les socles (ou presque). Même les véhicules, je ne les brosse pas. Cela dit, Salgin a brossé son Pod si je ne dis pas de conneries, pour un rendu plus que correct.

A mon avis, le mieux reste de tenter le coup sur une moto (si ce n'est déjà fait) et de montrer le résultat, pour avoir un retour sur les points à améliorer.

Minus

Messages dans ce sujet
Peinture Moto Sm - par ledoctom - 15-05-2009, 10:51
Peinture Moto Sm - par Minus - 15-05-2009, 12:09
Peinture Moto Sm - par ledoctom - 15-05-2009, 12:17
Peinture Moto Sm - par ledoctom - 18-05-2009, 18:23
Peinture Moto Sm - par Casimir - 19-05-2009, 17:31
Peinture Moto Sm - par Minus - 26-05-2009, 11:35
Peinture Moto Sm - par ledoctom - 26-05-2009, 12:15
Peinture Moto Sm - par Minus - 26-05-2009, 12:32
Peinture Moto Sm - par ledoctom - 26-05-2009, 21:02

Sujets apparemment similaires...