Citation :Bon je vous présente le premier problème : j'ai réalisé des capes pour mes CDD (photos qui viendront sans doute plus tard) mais voilà... on peut voir mes empreintes digitales. Et lors de la peinture (déjà testé) on voit du coup les traces, ça fait très laid et du coup je reste blazé devant ma figurine^^
Donc ma question n°1 est : que puis-je faire pour gommer ces traces de doigts???
Réponse n°1 : mets des gants. Les gants n'ont pas d'empreintes digitales. Et en plus, comme la Stuff s'pas spécialement bon pour la santé, ça te fera pas de mal de toutes façons.
Citation :Deuxième problème : la peinture des capes. J'ai toujours peins par dégradé, succession d'éclaircissements pour ma (pauvre) technique, et ça a toujours donné ce genre d'impression : mon termi GK. Il fat regarder le premier terminator avec psycanon => sa cape. Le dégradé est trop "cassé", me faudrait une technique pour avoir un rendu plus naturel. J'ai déjà posé la question par MP a certains grands peintres de warmania dorum... on m'a parlé de glacis et compagnie... je ne comprends pas ces termes..
Donc question n°2 : comment réaliser mes dégradés de capes de façon "naturelle", avec effet de lumière?? Et si vous me parlez avec du vocabulaire style "glacis", vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît??
Voilou, pour ma technique (à changer donc), je faisais une couche d'enchanted blue (diluée normalement), puis je rajoutais du white skull petit à petit en repassant sur les parties élevées, en diluant plus fort que la couche de base.
A vos claviers;)
Tu passes les teintes sombres dans les creux, et claires sur les reliefs. Tu as pigé le principe.
Par contre, on dirait que tu poses tes couleurs côte à côte. Ça fait comme des bandes parallèles.
Il faut que la transition soit plus progressive. Pour ça, il faut diluer plus la peinture. Comme ça, tu utilises la transparence de la peinture, et tu auras un effet moins tranché.
En plus, tu peux passer un glacis à la fin. En gros, tu prends ta couleur moyenne, que tu dilues beaucoup, et tu en appliques une fine couche sur toute la cape. Ça dépose un filtre coloré, qui va 'lier' les couleurs entre elle. Perso, je le fais jamais, je m'en tiens à ce qui est dit plus haut (un exemple de ce que ça donne sur la cape et le pagne de mon Capichef de la 5e Compagnie, avec la cape de marron à bleached bones, et le pagne de marron à blood red).