D'accord avec Hasdrubal... et Skyrraahh
Oui, ce n'est pas, à vue d'oeil, un système "léger" mais il est assez basique, tu piges vite le truc si t'as déjà pratiquer du 40K (V2 et V5 pour ma pomme). Y'a de la règle spé (comme d'hab' chez GW) mais encore une fois, tu auras juste quelques figs à gérer (j'ai fait une première liste à l'arrache, 7 figs...) avec le tableau fourni, tu t'y retrouvera vite. Puis je me méfie de la simple lecture des règles, ça peut être trompeur. Faut jouer, c'est ça le vrai test.
L'avantage principal du jeu, à mon avis, est ailleurs que dans les régles. Comme dit Hasdrubal, tu trouveras des joueurs et t'as pas besoin de 300 figs et de 5 heures devant toi pour "faire du 40K". Perso, je suis content de pouvoir replonger un peu dans l'univers de 40K, c'est toujours sympa, beaucoup ici ont grandi avec cet univers. D'autant que y'a de quoi faire du narratif et de l'asymétrique en campagne, c'est plutôt sympa.
Bref, à tester.

Oui, ce n'est pas, à vue d'oeil, un système "léger" mais il est assez basique, tu piges vite le truc si t'as déjà pratiquer du 40K (V2 et V5 pour ma pomme). Y'a de la règle spé (comme d'hab' chez GW) mais encore une fois, tu auras juste quelques figs à gérer (j'ai fait une première liste à l'arrache, 7 figs...) avec le tableau fourni, tu t'y retrouvera vite. Puis je me méfie de la simple lecture des règles, ça peut être trompeur. Faut jouer, c'est ça le vrai test.
L'avantage principal du jeu, à mon avis, est ailleurs que dans les régles. Comme dit Hasdrubal, tu trouveras des joueurs et t'as pas besoin de 300 figs et de 5 heures devant toi pour "faire du 40K". Perso, je suis content de pouvoir replonger un peu dans l'univers de 40K, c'est toujours sympa, beaucoup ici ont grandi avec cet univers. D'autant que y'a de quoi faire du narratif et de l'asymétrique en campagne, c'est plutôt sympa.
Bref, à tester.