Dans la dernière update, c'est très clair : tu ne peux rien faire pour empêcher l'arrivée du Grand Ancien, il va se manifester quoiqu'on fasse mais si on fait en sorte de perturber suffisamment le rituel, il sera plus vulnérable qu'à l'ordinaire...alors que dans les Contrées (attention, comparaison peu pertinente) quand il se réveille les chances de le vaincre sont généralement bien minces (certains Grands Anciens provoquent d'ailleurs une fin de partie immédiate).
Le système de jeu semble assez proche de Zombicide par certains aspects (présence de zone relativement sécure sur la carte, etc...). Il y a un système de stress (tu peux prendre des points de stress pour gagner des relances), une jauge de santé mentale qui déclenche l'effet folie de la démence piochée en début de partie et un un système de points de vie. Chaque personnage commence la partie avec 3 compétences qu'il est possible d'upgrader au cours de la partie.
Il y a des zones relativement sécures sur la carte : si tu finis ton activation dessus, tu pioches une carte ayant un effet bénéfique (matériel, artefact, un allié qui te rejoins, etc...).