Citation :
il y a 8 minutes, Grey77 a dit :
Pour Ulysse 31, j'avais 6 ans quand je l'ai découvert à la télé. Par contre, la version classique, c'était au collège, en version résumée en cours de français, soit 11/12 ans.
Sinon, j'attend de voir comment les gamins des couvertures des futurs livres GW vont faire face à un Nécron ou à un Space Marine du Chaos; ça va faire Bzzzz (bruit de tir plasma) puis Splotch (bruit de liquéfaction des tissus, os et organes)! Bref, deux pages le bouquin...
Alors, moi, je vois plus truc comme ça : au début du livre les drôles sont autour d'une table et font mumuse avec leurs pitoux... genre à la Silver Tower, ça tombe bien, y'a quatre héros.
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/image.png.bc1ef9227e4675632b67a33b5623f6d3.png" data-fileid="8161">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/image.thumb.png.3b60e969edfc04395e97fd8d2ee390bc.png[/img]</a>
Et on se ait des aller-retours entre réalité (les droliots lancent les dés et pim pam boum on les voit s’exciter autour de la table) et leurs avatars, représentés dans le donjon en trai n de coller des crêpes aux méchants... mais sans le côté trash, sploucht, j'ai repeint le mur mais pas avec mon sang...
La même pour 40K, les gamins sont autour d'une table, jouent, et on voit parallèlement leur(s) avatar(s) sur le champ de bataille, dans la mêlée.
Et là, t'as tout ce qui faut "regarde, petit comment c'est trop bien de jouer avec nos figs, toi aussi tu peux défoncer de l'ork/nécron/chaotique par paquets de dix, et t'as vu comment nos univers ils sont über trop cool" !
'tain, s'il ont pas fait comme ça, y'a un concept à créer pour faire de la pub... vite, un illustrateur !!! <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18858-geyser/?do=hovercard" data-mentionid="18858" href="<___base_url___>/profile/18858-geyser/">@GeyseR</a> ?!! Geeeeyyyyyyysssseeeeeeeer ?!!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]