Carnevale (v2 par TT Combat)

435 réponses, 94520 vues

Relativement résistante mais pas très dure. Par contre, il y a du travail d'ébarbage et il peut y avoir des petits soucis de moulage sur les pièces les plus fines (bout d'un doigt manquent par exemple).
La première chose avec leur résine, c'est qu'elle semble grasse au toucher. Sans doute à cause des produits de démoulage. Donc il faut bien nettoyer la figurine avant de la sous-coucher (j'fais ça à l'alcool, mais le savon doit bien marcher aussi).
Le niveau de détail est très bon (en tout cas de ce que j'ai pu voir sur les figurines Carnevale) avec tout de même un peu d'ébarbage sur les lignes de moulage. Mais c'est facile de gratter de la résine. Quand j'ai eu de l'assemblage à faire, les pièces se sont toujours bien emboîtées.
Par contre, il m'est arrivé d'avoir une pièce en résine étonnamment très molle (les jambes du majordome sur cette photo) dont l'ébarbage fut pénible. À part cette mauvaise surprise, je n'ai pas eu de problème avec leur résine.
J'allais aussi oublier : il faut très prudent au moment de dégrapper les figurines. Genre s'il y a des carottes sous les pieds reliées à un morceau de grappe de résine : il vaut mieux attaquer les carottes au couteau et à la lime plutôt qu'à la pince, sous peine de risquer de péter les chevilles de la figurine (vécu).

Si tu commandes des figurines TTCombat, pense à bien garder la facture et l'emballage (surtout si tes figurines restent des semaines au placard avant d'être assemblées et peintes) : en cas de pépin (genre pièces manquantes, ça m'est arrivé deux fois), ils te dépannent contre présentation de la preuve d'achat et du numéro de série de la figurine.
(Modification du message : 15-12-2020, 21:24 par le Golem qui rêve.)
(15-12-2020, 19:53)le Golem qui rêve a écrit : Par contre, il m'est arrivé d'avoir une pièce en résine étonnamment très molle (les jambes du majordome sur cette photo) dont l'ébarbage fut pénible. À part cette mauvaise surprise, je n'ai pas eu de problème avec leur résine.
Défaut de mélange, ça. Elle aurait sans doute pute être échangée.

le squat
dans le thème
Merci beaucoup pour vos retours!
J'ai beaucoup de mal avec la résine en fait. Mais bon, ça peut le faire avec de belles pièces.
(15-12-2020, 21:28)Sceptik le sloucheur a écrit : J'ai beaucoup de mal avec la résine en fait. Mais bon, ça peut le faire avec de belles pièces.

Ça dépend beaucoup de la recette j'ai l'impression.
Niveau résine j'ai pratiqué du Pulp City, du Durgin, du Warploque, du Kitbash et quelques autres. Le travail est un peu différent entre chaque marque (plus ou moins dur, souple, cassant...avec ou sans odeur) mais au final j'ai toujours eu l'impression que ça se travail plus ou moins comme du plastique qu'il faut bien dégraisser avant sous-couche (mais j'ai très peu pratiqué le plastique dernièrement).

J'attends la Banabotti commandée avec le magasine pour me faire une idée définitive de la chose mais j'ai déjà dans l'idée une compo à 100 Ducats de Praticiens aventureux, justiciers masqués "I am vengeance" style avec des morceaux de Constantine dedans qui demanderait "juste" deux boites (pour peu que je transforme un Barnabotti en marchand) et une courtisane (qui sortira sûrement un jour).

Niveau commande, vous passez chez TTCombat, Element Games, Goblin Gaming ou Philibert ?
(Modification du message : 15-12-2020, 22:36 par TenNoBushi.)
(15-12-2020, 22:35)TenNoBushi a écrit : Niveau commande, vous passez chez TTCombat, Element Games, Goblin Gaming ou Philibert ?
Chez Philibert en premier : les frais de port ne sont pas chers, le franco est vite atteint et je peux faire livrer le colis dans un point-relais (ce que je préfère). Les tarifs en euros sont loin d'être déconnants : pas d'entourloupe à la GW sur la différence entre les prix € et £.
S'il n'y a pas ce que je veux chez Philibert, alors je passe directement chez TTCombat.
(15-12-2020, 21:28)Sceptik le sloucheur a écrit : Merci beaucoup pour vos retours!
J'ai beaucoup de mal avec la résine en fait. Mais bon, ça peut le faire avec de belles pièces.

du bon métal, ça se trouve encore --> https://www.ebay.fr/itm/Carnevale-miniat...Sw6btXRQoZ

Et carnavale, c'est le bien !
Cool, merci!
Le métal me tenterai plus, mais la dernière boite de Vampire me plait vraiment beaucoup.
Pas de soucis avec mes figurines quant à la résine.

Pour les commandes, j'ai testé TT Combat, et ils sont réactifs et rapides. Certes un peu plus cher que Philibert (avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis) mais le catalogue est forcément plus complet.
J’ai également testé la commande directe chez TTC. Il y a effectivement quelques pépites qu’on ne trouve pas chez Philibert (mais j’ai aussi l’impression que Philibert propose certaines réf Ttc qu’on ne trouve pas chez TTC). Je crois que je ne trouvais pas les palettes chez Philibert.

En figs ils proposaient de l’unitaire sur Carnevale

Ça fonctionne bien. Par contre comme l’indique le Golem, le franco est plus élevé (100 £ et sans franco les frais de port sont aussi plus élevés).

Sur une commande purement de décors, ça fait un gros arrivage (presque le double / Philibert).

Donc comme le Golem : philibert première intention Smile