Conquest (Para Bellum Wargames)

667 réponses, 157507 vues

Salut les barbus !

Aujourd’hui on part à la découverte des règles de Conquest, le jeu de para bellum, distribué en français par Légion distribution !



Conquest est un jeu médiéval fantastique de combat de masse, un peu plus grand que les figurines dont on a l’habitude.

Le monde a l’air vraiment cohérent, est les factions sont bien faite et apporte chacune un gameplay différent.

Mais je vous en parlerais dans de prochaines vidéos les barbus ! dédiées aux factions.

Place aux règles !

J’espère que cette vidéo vous plaira, si c’est le cas, n’hésitez pas à la liker, à me poser vos questions ou vos remarques dans les commentaires, a vous abonnez si ce n’est pas déjà fait et à activer la cloche de notification pour recevoir des alertes de nos futurs vidéos !

Vous pouvez aussi nous soutenir en nous filant un pourboire via tipée pour améliorer le matos de la chaine.

https://fr.tipeee.com/barbusingame

Quand a moi je vous dis à bientôt pour de prochaines vidéos les barbus et que le poil soit avec vous !
Coup de projecteur sur un régiment : La légion d’acier des cents royaumes.

[Image: SteelLegionExp.jpg?1566904000873]

L’une des plus anciennes forces combattantes de l’empire Telian, cette formation d’élite est toujours active et forte, ayant tout simplement refusé de se disperser quand le trône devint vacant.

Avec leur grande épée et leur maitrise de cette arme, ainsi que leur armure lourde, les légionnaires d’acier sont dur, touche facilement et perce les armures dont a besoin les cents royaumes pour surclasser les ennemis des cents royaumes.

La légion d’acier est un régiment restreint, comme choix de troupe, et Malgré son cout peu élevé (150 points pour trois supports de 4 figurines), mais il ne faut pas oublier que pour prendre la légion d’acier vous devez avoir déjà acheter une unité de base des cents royaumes pour pouvoir l’ajouter, ce qui indirectement, augmente le cout de la légion d’acier.

Leur role sur le champ de bataille

La Légion d’acier, est une pièce servant pour les fins de partie, capable de contrer les plus lourdes unités ennemies avec leur règle spéciale Fendre (Ndt : Cleave en anglais).

Avec 12 attaques, 15 si vous prenez un maitre instructeur, ils seront capables de littéralement fendre la plupart des régiments ennemis, nettoyant et sécurisant les zones d’objectifs.

Lorsque que vous déployez des Légionnaires d’acier, envisagé de déployer des Chevaliers Mesnier (ndt : Household) avec eux, non seulement, ils prendront les missiles ennemis, mais en plus sécuriseront les flancs de vos légionnaires avec leur taille de 2.

Si vous vous attendez a avoir des combats qui peuvent durer, prenez un officier impérial avec l’héritage bannière d’acier (standart of steel), cette héritage, testament de la volonté implacable des légionnaires d’acier, empêche les unités adverses de faire l’action inspiré quand il attaque votre régiment, permettant ainsi de faire pencher les combats de longue durées en votre faveur.

vous pouvez retrouver l'article en VO ici :

https://www.para-bellum.com/what-is-new/...el-legion/
2 heros sortent pour septembre:

Mage du chapitre
[Image: Mage_1080px.png]
[Image: CM_NEW_RELEASE.png]

Et le Grand clone exécuteur
[Image: High_Clone_Executor_1080px.png]
[Image: HCE_NEW_RELEASE.png]

puis j'ai dégoté çà sur la toile des archers humainzs:
[Image: 35812555_1959547661022716_1685767160372133888_n.jpg]
[Image: 81445dd280e18c2aad3e3347a4e0e4ff.jpg]
[Image: parabellumarchermain-660-371.jpg]

Appolo.
tres sympa ! Smile
Et bien, les jeux de batailles ressortent, entre GoT et ça. C'est que du bon.
Dois-je en déduire que je suis le seul à ne pas aimer du tout : je trouve les archers super classiques et super statiques. La peinture n'aide pas je suppose.

Quant aux deux personnages, je ne suis vraiment pas convaincu par leur design.
Non tu n'es pas seul. Personnellement je trouve "presque" aussi moche que du ExIllis. Le design et la peinture des figurines me font le même effet.
Je dois tout de même reconnaître que les différents artworks des elfes sortent de l'ordinaire mais malheureusement les fig ne suivent pas derrière.
L'égout et les couleurs en sommes ^^
Pour ma part j'adore le coté grotesques de spires (ça me rappelle les dirz de feu confrontation) et même si les 100 royaumes font un peu statique ....j'accroche quand même au design des cavalier et de la légion d'acier.
Pour moi tout n'est pas à jeter ....mais question de goût (même si je trouve l'abomination vraiment ....moche XD)
Autant les artwork envoient du pâté (ça me rappel Rackham, et la série de jeux vidéos Dynastie) autant les figurines je n'aime pas. Vraiment l'impression que ça manque de relief ... p.e la peinture. Mais bon courage à eux. Sortir ça en pleins folie GoT ça risque d'être compliqué.
Pareil que Nekola je trouve qu'il y a des trucs chouettes et des trucs moches.
Mais de toute façon l'échelle est rédhibitoire pour moi, beaucoup trop grand. Si ça avait été du 28mm j'aurais zieuté en tant que proxy pour KoW. Mais non.