Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 201115 vues


Citation :
il y a 17 minutes, Swompy Time a dit :




mais le monde de la justice c'est un peu une partouze de coiffeurs




HE HO !!?? ON VA MODÉRER SES EXPRESSIONS S'IL VOUS PLAIT !!




 




(sans blague... même si l'inverse n'est pas réciproque de la même chose qui est différente... ^^)




 




Serviteur,




 




Morikun




Je .... euh ... ne comprends pas. En vrai. Mes excuses pour l'incompréhension sûrement du au forum. Je ne t'ai pas prêté d'intention, désolé si tu as cru ça.




 




Je vais résumer ce que je pense (voire ce que je sais) en dehors de toutes discussions et donc sans citation :




 




- juger un viol ce n'est pas évident, souvent parce que la déclaration ne suit pas le crime.




- Une déclaration permet d'ouvrir une enquête. Une déclaration ne constitue pas une preuve.




 




Voilà, c'est tout.



Citation :
Le 07/11/2017 à 15:41, Morikun a dit :




(sans blague... même si l'inverse n'est pas réciproque de la même chose qui est différente... ^^)




Tu es moins corporatiste quand il s'agit de parler de la Poste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



C'était une boutade car tu as entièrement raison ^^




 




Quand j'entends la plaidoirie de certains avocats, ça me démange de leur demander s'ils n'ont pas honte de se faire payer pour "ça"...




 




Il y en a qui font un job d'enfer... et il y a les partouzeurs capillaires.




 




Et la poste française,  elle pue du cul !!




 




Serviteur, 




 




Morikun




Dites les gars... des histoires de viols et d'abus j'en vois régulièrement dans mon boulot, côté victime.  Et je peux vous dire au moins une chose claire tirée de 15 ans de boulot et de plusieurs dizaines de situations suivies de prés : la justice (belge en tout cas), malgré les beaux discours des politiciens, elle s'en fout totalement.  Mais vraiment.  L'enregistrement des plaintes est une catastrophe, les policiers sont soit blazés soit mal formés (voir les deux) et sur quelque chose comme 50 situations croisées j'ai vu... 2 condamnations.  Oui deux.  Sur 50 dossiers.




 




Très récemment, le dossier d'une ado mineure violée par son copain majeur qui en prime lui a mis quelques coups de couteaux au passage (coupures, pas de perforation).  Viol dévoilé environ 8 jours après les faits (elle a tenté de soigner les coupures elle-même et quand çà s'est infecté, urgence hopital et là viol dévoilé).  On a des attestations médicales pour les coupures, pour une déchirure vaginale, pour des hématomes aux poignets et ailleurs.  On a un dépôt de plainte relativement rapide pour ce type de situation.  On a un gars qui a un passif de deux agressions sexuelles (pas de viol à proprement parler).




 




Vous voulez la décision du tribunal ?  Classé sans suite, il aurait fallu un prélèvement ADN dans les heures suivant le viol.




 




Après çà, allez dire aux victimes qu'il faut porter plainte...




Je me mêle car je suis effaré de la fréquence, de l'ampleur (un exemple parmi tant et trop) et de la gravité des comportements masculins qui sont mis sur la place publique ces semaines-ci, ainsi que des réactions qu'elle suscite, du déni (immonde comme ici)... à la régression de l'idée de droit.




 




La justice certes est perfectible certainement, espérons que les mentalités évoluent et que les moyens suivent (en France, le budget de la justice est une honte). Cela dit  si la difficulté de la preuve existe, ce n'est pas une raison pour dissuader de la plainte, même si je comprends la frustration du côté policier/gendarme (inhérente à ce métier j'imagine, qui ne peut pas mettre fin au crime). Et la preuve doit rester exigible en droit, sinon c'est l'arbitraire.




 




Par ailleurs la fonction de l'avocat d'assises dans un Etat de droit, c'est de défendre quelqu'un d'accusé de choses très graves et atroces. C'est très dommage de s'en prendre à l'avocat du criminel. Ce qui est absolument honteux, ce sont les attaques insensées dont il fait l'objet, et immonde la foule abjecte qui l'insulte à la sortie du tribunal. Ou le journaliste de radio publique qui se met au service de l'opinion haineuse. Ou la masse de commentaires absolument dégueulasses sur les réseaux sociaux. Allez voir sur Twitter, vous aurez les yeux sales.




 




 




 


(Modification du message : 10-11-2017, 08:51 par Solelfik.)


Tout à fait. Les faits parle d'eux même et sont suffisamment grave sans avoir à rajouter du pathos.




 




La justice doit avoir les moyens de faire sont travail de manière sereine et on doit tout faire pour tomber les barrières nombreuses évoquées plus haut.




 




Désolé de rapporter cela une fois de plus à ma personne, mais je ne sais pas exactement ce que je peux faire si ce n'est favoriser une ambiance dans mon cercle proche qui invite à parler et ne dissuade pas de porter plainte.




 




Je ne sais pas si cela suffira, je sais que ce n'est pas forcément facile, mais je sais aussi qu'on ne peut plus se voiler la face.




Tiens je vous met ça là. C'est plus trop directement le sujet mais j'ai trouvé ces petits spots très drôles et pertinents.




 




http://www.culturepub.fr/marques/its-on-us/



Citation :
Citation




Cela dit  si la difficulté de la preuve existe, ce n'est pas une raison pour dissuader de la plainte,




 




A aucun moment, et bien au contraire. C'est parce que la difficulté existe qu'il faut inciter les victimes et les soutenir afin qu'elles agissent rapidement ! Ne pas les traiter comme des coupables et les accompagner dans ces démarches difficiles.




 



Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Désolé de rapporter cela une fois de plus à ma personne, mais je ne sais pas exactement ce que je peux faire si ce n'est favoriser une ambiance dans mon cercle proche qui invite à parler et ne dissuade pas de porter plainte.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Je ne sais pas si cela suffira, je sais que ce n'est pas forcément facile, mais je sais aussi qu'on ne peut plus se voiler la face.




 




 




Idem ici, a aucun moment il ne faut décourager la plainte, au contraire. 




Et on continue à me demander pourquoi je suis chiant, blasé et pessimiste....




 




Franchement, tout ça est tellement abject que ça me coupe le clavier... Et on a beau le savoir, ça scandalise tout autant quand par hasard sur un forum de jeux de fig on tombe sur un sujet qui a dérivé de la représentation féminine dans les figurines sur les violences sexuelles (ce qui n'est jamais un problème pour moi: on en parle jamais trop, de ça comme du reste, je supporte plus que la plupart des gens fassent semblant d'être dans un monde merveilleux plein de petits poneys même quand ils sont au bord de la dépression nerveuse à cause de la connerie ambiante et de toutes les saloperies que la bien pensance cherche à mettre sous le tapis).




 




Parce que ça c'est en France hein... Je sais pas si vous avez déjà eu votre journée illuminée par la gaieté et l'espoir en lisant un article sur la façon dont le viol et le sexe servent d'armes dans certains pays de manière systématique, où les sévices les plus dégueu sont monnaie courante et où l'idée c'est de tellement traumatiser des communautés entières qu'elles mettront des générations à s'en remettre (et je parle pas des vies et des corps d'individus totalement détruits).




 




Franchement, je sais pas, je fais le parallèle avec le sujet sur l'antispecisme où certains arguent que l'être humain quand même, il a une place à part... m'enfin quand on met bout à bout toutes les saloperies dont on est capable, qu'on a commis, qu'on commet et qu'on va sans doute aucun encore commettre longtemps encore, il me semble qu'on s'est grillé depuis un bail non? 




 




'fin je sais pas j'essaye encore de comprendre d'où peut provenir ce décalage entre "la vie est magnifique, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" dont tout le monde essaye de se convaincre, et l'horreur absolue qu'on est capable de déployer pour vider le postulat précédent de tout son sens.


(Modification du message : 10-11-2017, 13:53 par Egill.)