De la reflexion sur le pourquoi et le comment du concours trimestriel

104 réponses, 43892 vues

Oh bah non j'ai eu du mal en avoir une!

Ou simplement laisser les médailles d'or qu'a ceux qui en ont plein :D

Sinon vous ne faites pas de concours avec des médailles à frustration, chacun montre son zizi et on bave sur celui du voisin. Au final le but du truc c'est de se sortir les doigts pour sortir un machin mieux que le coup d'avant, mais comme ça sera par définition toujours moins bien que ce qu'aura fait le voisin (à moins que le voisin encore meilleur ne soit pas invité). Soit on a la plus grosse d'un groupe donné soit le truc est ouvert à un public tellement large qu'on arrive plus à dire qui l'a (cf world expo) et on finit par donner aux potes.  Organisez plutôt des expos à thème et discutez entre vous de ce qui vous plait sur chaque pièce. Un peu de constructivisme bordel.

PS: cet avis n'engage que moi, je suis un peu connard à cracher dans la soupe avec les concours, mais au final je trouve que ça fait plus de mal que de bien sur le long terme. Par contre voir ce que font les différents gens de warmania avec un sujet imposer c'est rigolo et stimulant.

Ben pour moi, vu l enjeu ici sur le forum, OSEF de savoir qui a les médailles.

Mais enlever le côté je veux en avoir une pour juste une galerie, à terme y aura plus de motivation.

Peut être tout simplement enlever les médailles des profils et créer une galerie, que dis-je, un panthéon des gagnants avec les photos des pitoux gagnants.

Mais sans enjeu, ça marchera pas.

Sinon, pas de handicap, les gens n ont qu'à s appliquer ^^

Perso, je m en tape de prendre une tôle, c est même instructif.

Citation :
Il y a 1 heure, Rémy Tremblay a dit :

Par contre voir ce que font les différents gens de warmania avec un sujet imposer c'est rigolo et stimulant.

La question étant de savoir si sans le concourre de bite les gens seront toujours motivés pour se foutre sue la goule (je dis ça alors que je ne participe presque pas, remarquez, mais bon, moi, avec mon truc metallique, je me sens finalement plus libre à ce niveau là).

Sur un autre bout du hobby (aka le jeu) on voit qu'il est plus simple d'avoir desz chalands pour monter un tournoué que pour une campagne ou une convention. Les seconds existent mais réguliers et/ou à plus de dix usagers c'est pas courant. On sait bien que la compétition fait partie des facteurs motivant et alimente le concourre en participants.

Mais ça se réfléchit.

Citation :
Il y a 1 heure, Rémy Tremblay a dit :

Organisez plutôt des expos à thème et discutez entre vous de ce qui vous plait sur chaque pièce. Un peu de constructivisme bordel.

C'est vrai que ça serait bien quand on vote de prendre la peinte de poster pour expliquer un peu, donner son avis sur ce qu'on aime ou moins (ou pas mais on va estre politiquement correct). Et moi le premier d'ailleurs, sur le trimestriel je le fais trop peu.

Citation :
il y a 58 minutes, Skyrraahh a dit :

Peut être tout simplement enlever les médailles des profils et créer une galerie, que dis-je, un panthéon des gagnants avec les photos des pitoux gagnants.

C'est pas con ça... Les deux ou trois dernières sous le profil et une galerie pour la totale ? Un hall uv' fame ?

le squat

il est beau cet homme

(Modification du message : 27-10-2017, 15:45 par la queue en airain.)

Citation :
il y a 26 minutes, la queue en airain a dit :

il est beau cet homme

C'est vrai que <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/?do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a> a bien parlé... j'aime cette idée de galerie.

Citation :
il y a une heure, Rémy Tremblay a dit :

Organisez plutôt des expos à thème et discutez entre vous de ce qui vous plait sur chaque pièce. Un peu de constructivisme bordel.

Pas con non plus . Cependant, le "problème" c'est que ça va prendre du temps pour commenter TOUTES les entrées d'un concours sans tomber dans les excès du "raaah c bô" ou le syndrome "école des fans" ta fig est moche mais on va dire qu'elle est bien parce qu'on est pas méchant...

'fin, tu vois l'idée, perso, j'ai beaucoup de mal à juger les pièces des autres et à dire ce que j'en pense, je ne me sens pas "légitime". A l'inverse, il faut aussi accepter d'être jugé. Certains peuvent se vexer et pinailler... si les gens ont le bon état d'esrit (constructif pour reprendre ton terme), alors oui, c'est un truc qui peut permettre à pas mal de monde d'y trouver son compte.

(Modification du message : 27-10-2017, 15:26 par Cyrus33.)

j'avoue que le Hall of Fame peut être cool!

Citation :
Il y a 2 heures, Rémy Tremblay a dit :

Sinon vous ne faites pas de concours avec des médailles à frustration, chacun montre son zizi et on bave sur celui du voisin. Au final le but du truc c'est de se sortir les doigts pour sortir un machin mieux que le coup d'avant, mais comme ça sera par définition toujours moins bien que ce qu'aura fait le voisin (à moins que le voisin encore meilleur ne soit pas invité). Soit on a la plus grosse d'un groupe donné soit le truc est ouvert à un public tellement large qu'on arrive plus à dire qui l'a (cf world expo) et on finit par donner aux potes.  Organisez plutôt des expos à thème et discutez entre vous de ce qui vous plait sur chaque pièce. Un peu de constructivisme bordel.

PS: cet avis n'engage que moi, je suis un peu connard à cracher dans la soupe avec les concours, mais au final je trouve que ça fait plus de mal que de bien sur le long terme. Par contre voir ce que font les différents gens de warmania avec un sujet imposer c'est rigolo et stimulant.

Pour moi l’intérêt de la médaille c'est de motiver non seulement à participer mais aussi à voter et de commenter son vote.

Je me rappelle des concours à thème ici avant les médailles, c'était pas la cohue.

C'est con comme prix mais dans les faits ça motive les gens.

Évidement qu'on a pas tous toujours des trucs intéressants à raconter sur les pièces, mais en globalité il y a du retour.

Autre intérêt, c'est la visibilité :

Les nouveaux arrivants se demande ce que c'est, comment on les gagne et bim il arrive dans la bonne section.

Et c'est comme une piqure de rappel dès qu'un "médaillé" poste : "il y a en permanence des concours de peinte ici"

Pour répondre à LQEA, déshabiller Pierre pour habiller Paul certes jusqu'au moment ou Paul est trop habillé et ça passe à Jack. Moi ça ne me dérange pas. Si la méthode motive Jack à participer justement.

Et puis pour les plus habillés c'est juste plus dur de gagner mais pas impossible.

Et au final avoir plusieurs de médailles sera plus un gage de fidélité que de compétences, mais c'est déjà pas mal ça.

Citation :
il y a 20 minutes, Reldan a dit :

jusqu'au moment ou Paul est trop habillé et ça passe à Jack

Oui à plus long terme ça va niveller et on aura ce gage de "fidélitas". C'est très bien comme concept, je trouve aussi, mais à coup de trimestres tu vises le très long terme, non ?

Genre : pierre il gagne en moyenne avec cinq ou six voix d'avance (je pense que je suis raisonnable, là, sur l'écart) ? Pareil pour Paul ? Adonc le temps que les deux se nivellent en se retrouvant à -5 chacun histoire de faire partir jack sur la même ligne, il faut dix trimestres ? Et pour que Louis l'éternel quatrième soit lui aussi remis à niveau on rajoute encore trois ou quatre trimestres ?

Bon, après, tu peux prendre en compte les anciennes médailles pour foutre un grand coup de pied dans la fourmillière. Mais là va falloir lancer les comptes d'apothicaire et refoutre le bordel... même moi j'en ai un de médaille. Pas que ça me gêne d'avoir un malus, surtout avec ce que je participe et avec les espoirs de gagner que j'ai, eingh. Mais ça va plomber dans tous les sens.

Mais c'est amusant aussi. Voire ça donnerait envie de s'arranger pour que le copaing gagne une médaille contre soi histoire de lui coller un malus supplémentaire. Le jeu des victoires inversées... Ca peut estre drôle.

le squat

mesqunain en série

Honnêtement, que ça soit souvent les même participants qui remportent des médailles, c'est plutôt normal. Je crois pas que ce soit décourageant pour les participants, parce que l'idée, c'est que le suffrage populaire, il est biaisé, donc il y a toujours un espoir.

Après, si vous voulez mettre un système de handicap (pourquoi pas), le "-1 voix par médaille" reste à mon sens la solution la plus simple. Oui, selon les votes, ça n'aura pas le même impact, mais on s'en fout un peu, non? C'est un principe d'équilibrage, on n'a pas obligation d'efficacité non plus. A la limite, il suffit de tester ça sur un concours pour voir ce que ça donne.

Organiser des catégories, je suis pas pour. L'intérêt, ça reste quand même de comparer son zizi, même avec ceux qui en ont un gros. Et puis, sur un malentendu...

Par contre, oui, en terme d'affichage, autant le collier de dents, ça rend bien et c'est pas trop lourd, autant les médailles... Intégrer simplement un compteur, avec la dernière médaille en date, ça serait pas possible?

Le hall of fame, oui, pourquoi pas. Mais avoir une trace dans le profil, c'est quand même classe.

Des expos à thème constructives, oui, ça serait bien. Je verrais bien des espèces d'ateliers libres. Travailler une thématique/technique précise, avec retour des différents participants. Mais bon, ça parait compliqué à mettre en place.

Citation :
il y a 32 minutes, la queue en airain a dit :

Oui à plus long terme ça va niveller et on aura ce gage de "fidélitas". C'est très bien comme concept, je trouve aussi, mais à coup de trimestres tu vises le très long terme, non ?

Genre : pierre il gagne en moyenne avec cinq ou six voix d'avance (je pense que je suis raisonnable, là, sur l'écart) ? Pareil pour Paul ? Adonc le temps que les deux se nivellent en se retrouvant à -5 chacun histoire de faire partir jack sur la même ligne, il faut dix trimestres ? Et pour que Louis l'éternel quatrième soit lui aussi remis à niveau on rajoute encore trois ou quatre trimestres ?

Bon, après, tu peux prendre en compte les anciennes médailles pour foutre un grand coup de pied dans la fourmillière. Mais là va falloir lancer les comptes d'apothicaire et refoutre le bordel... même moi j'en ai un de médaille. Pas que ça me gêne d'avoir un malus, surtout avec ce que je participe et avec les espoirs de gagner que j'ai, eingh. Mais ça va plomber dans tous les sens.

Mais c'est amusant aussi. Voire ça donnerait envie de s'arranger pour que le copaing gagne une médaille contre soi histoire de lui coller un malus supplémentaire. Le jeu des victoires inversées... Ca peut estre drôle.

le squat

mesqunain en série

Oui je comptais prendre en compte les médailles actuelles, tu aurais donc -1 et moi -6 (par exemple).

Oui c'est du long terme mais tu oublies les Da Fight qui pourraient compter aussi

Changer l'affichage c'est une option aussi genre mettre un compteur par médaille.

(Modification du message : 27-10-2017, 18:21 par Reldan.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 17,514 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 12,679 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 23,729 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours trimestriel 2023 - Concours de Printemps, le topic où l'on vieillit... Cyrus33 73 31,895 11-07-2023, 01:19
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Hiver, le topic où l'on est accompagné. Cyrus33 68 32,832 06-04-2023, 15:31
Dernier message: Sceptik le sloucheur