Faut choisir
entre le sextoy roulant à boules et triangles du vieux
50.00%
9
et le robot hommage au proxénète du cinéma du vil.
50.00%
9
18 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Vil contre Grand Ancien

131 réponses, 39247 vues

@Cyrus33 Oui le socle reste tel quel car dans le cas des jeux de plateau avec fig il y a bien déjà assez a faire avec les figurines. C'est ma philosophie personnelle du jeu de plateau et je considère aussi que les laisser neutre ne nuit en rien au jeu. L'idée c'est qu'on ne le voit pas en fait.

@Lucius Oui il est impeccable mais j'assume complètement et je l'avais déjà annoncé. En fait faire des salissure c'est facile et je pense que c'est plus dur de faire un truc propre, plus technique du fait que les salissure peuvent masquées pas mal de truc et viennent vite donner du relief a la pièce.

@Archi Oui je n'ai pas posé les lumières sur les articulations par faute de temps entre autre et aussi parce que je suis moins à l'aise avec les éclaircissements. Ceci dit en l'état ça me choque pas pour autant la partie claire faisant bien le boulot. Donc peut être qu'un jour je le ferais mais pour un jeu de plateau avec fig c'est pas ma priorité (et j'ai un wagon de truc a peindre avant de jouer).

Voilà, j'ai terminé.

Malgré les pressions qui me poussaient à mettre des couleurs, j'ai résisté et j'en suis resté à ma première idée, du noir et du presque blanc. Oui, je suis une tête de lard [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Il s'agit donc en quelque sorte d'exorciser les doutes qui m'avaient rongés après le lecture de Rendez Vous Avec Rama d'Arthur C Clarke et de mettre une image sur les questions que le livre laisse en suspens.

Tout est fait avec les moyens du bord: du polystyrène, un bout de tuyau, une demi boule de Noël (à la base rouge et dont la pellicule supérieure a fondu à la sous couche, ce qui a donné un effet plutôt sympa que je n'ai pas retouché, mettant un peu de couleur sur le "Machin", un bouchon d'aspirine, des billes, et des bombes de peinture achetées en promo.

Quand on n'a pas le sou, on use de stratagèmes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Tout n'est pas parfait, il reste des fêlures aux joints, les billes ne sont parfaitement posées, et il y a quelques traces de peinture mal bombée.

J'espère juste avoir réussi à les dissimuler suffisamment pour ça paraisse propre.

Je n'ai pas réussi non plus à rendre le tout mobile, donc tout est collé.

Par contre j'ai ajouté 2 tige de sucettes qui rendent une impression d'un armement sur le nez, et raccourci le bloc arrière pour que ça choque moins les esprits "terriennement" logiques.

Ce que j'ai fait me satisfait - mais je suis probablement un peu -très- subjectif sur ce coup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

[Image: 669973FullSizeRender1.jpg][Image: 125812FullSizeRender2.jpg]

[Image: 386809FullSizeRender4.jpg][Image: 128566FullSizeRender3.jpg]

[Image: 135647FullSizeRender.jpg][Image: 897803FullSizeRender5.jpg]

A vos commentaires.

PS: la prochaine fois que j'en suis, je peindrai une figurine pour montrer que je sais à peu près peindre en couleur aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

(Modification du message : 29-03-2015, 17:04 par ghisred.)

Vu que je traîne sur le fofo en ce dimanche après midi je laisse mes impressions. Déjà je trouve tes retouches de l'avant et de l'arrière très réussi. Ama ça marche bien mieux. Pour le coup des batons de sucettes je suis perplexe mais c'est dans la ligné du reste, épuré donc pas si mal. En tout cas ton 'engin' est visuellement beau et intrigant et ce CCCP fut une très bonne motivation pour moi à reprendre les pinceaux, et pour cela je t'en remercie grandement.

Bon les modos peuvent ouvrir les votes quand ils veulent ama.

(Modification du message : 29-03-2015, 17:21 par coyote.)

Nous avons pris des directions totalement différentes en fait.

Et j'aime beaucoup ta peinture, tu as du style et tu manies bien l'aérographe ;)

J'ai à peine le temps de venir commenter qu'il est l'heure de voter, dites.

Bon, on va y réfléchir. Que les rendus sont différents entre le Burton verdâtre du vil qui me donne envie d'écouter l'indian love call et la création du vieux qui est effectivement étrange comme dans le passage du bouquin et a un gland violacé.

le squat

font chier

Plutôt rosâtre le gland ;)

Oui mais une fois que tu l'as frappé deux ou trois fois sur un coin de table, il vire au violacé. Et ça me parait un prérequis pour continuer.

le squat

quoi ?

Bon je vais une table dans le décor alors.

A voté pour notre ami de mars.

J'aime beaucoup la fig.

Je ne suis pas entré dans le délire du sextoys, il manque peut-être des éléments donnant un côté "carlingue , des éléments comme des plaques ou des tuyaux etc...

Ah ben vous etes durs les gars.

Vous êtes pas du tout parti sur le même concept l un c est du modélisme pur et brut, l aut c est de la très belle peinte bien propre mais voilà je trouve que ça manque d une chouille de vecu cette machine, ou d ombrage/ éclaircissement.

Alors que les triangles me semblent vraiment transpirer la démarche d une chenille version Alien attack.

Et donc pour le coup, on finit par trouver le point commun, mars Attack, et on d un côté une fig en vrai et du modélisme de quand il faut improviser...

Mon vote va pour Ghisred !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Tous contre la Banane en Stormcast party! Ludmar 35 11,099 24-02-2022, 17:23
Dernier message: jojogeo
  [CCCP] Nekola roi des chat contre deglingo venez voter deglingo 69 23,150 20-09-2016, 18:06
Dernier message: Skyrraahh