Plus qu'à choisir qui a la plus grosse :
DV8 et sa tablée SF deluxe -mais avec un plastoc pas trop de merdre quand même-,
88.46%
23
le chat qui pue et son décor honteusement pas fini en carton de merdre qui s'effiloche.
11.54%
3
26 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] [inversé] DV8 vs le chat bien monté

188 réponses, 53862 vues

Le golfe d'aden parceque Henry de Monfreid, le dernier pirate que la France est engendré :D .

Un mec de la Franqui, merde, tu te doit de lui rendre hommage !

(Modification du message : 07-03-2015, 18:01 par DV8.)

Un drôle de gus, ce Monfreid... l'Histoire est parsemée de ce genre de personnages haut en couleurs, limite improbable, qui ont vécu 100 vies.

Sinon, bon flouffe et sujet sympa à suivre, les vieux.

Tieng, vu que je n'ai pas encore de quoi bâcher mes étagères, j'ai quand même bossé ce matin. Je pense pouvoir faire quelque chose de ce carton.

Imbibé à la colle à bois, effectivement ça mouille. En revanche j'ai fait un essai avec du vernis libéralement tartiné au pinceau, ça a l'air pas mal, ça protège le carton et le rigidifie.

Yé testé avec un bout qui était déjà abîmé, j'ai tenté plusieurs combos. On verra quand ça aura bien séché ce que ça donne mais en faisant un côté à la colle pour s'assurer que ça ne boivent rien et l'autre au vernis pour rigidifier et achever de protéger ou en vernissant par dessus la colle, j'espère bien arriver à quelque chose.

Par contre, je vais en chier pour faire de la découpe propre.

le squat

et si on coupait la poire en deux pour la localisation ?

(Modification du message : 08-03-2015, 14:58 par la queue en airain.)
Sidi Barrani [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ?

Ça ferait pas une jolie carte. Non je pensais à "entre la Mer Rouge et Aden", puisqu'il y a des français dans le coin, des catalans, même, ils sont allés construire un fort pour leurs copains ottomans dans le coin. Par exemple l'île de Birim. Bim !

Ça est plus plat et rendra mieux en map pixart et les teintes ont l'air sympa à rendre. On y a quand même des catalans avec leur architecte teuton et leur maistre d'oeuvre, leurs petites mains naines à bord des bateaux et un peu de variété sur l'armement.

le squat

j'aime bien, un fort français au large de Djibouti

Bon, y'a eu du changement.

[Image: IMG_20150312_081656.jpg]

Déménagement en urgence suite a une embrouille entre mon employeur et l'organisme de logement. Et comme mon atelier c'est en fait le logement de fonction qui m'avait été alloué, j'ai du foutre tout mon bardas dans des cartons.

Je te voit sourire vile félidé mais ne te réjouis pas trop vite:
  • de 1 je sais rebondir
  • de 2 j'en ai mis un coup juste avant le déménagement histoire que tu ne gagne pas par forfait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Donc en gros c'est termine mais, parcequ'il y a un mais:

1. vous ne verrez rien avant la reprise du CCCP (lorsque le feliforme ce sera décidé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ).
  2. le thème est toujours la mais l'ambition a été grandement revu a la baisse: ce fut du speed painting ou Opération "24h pour pondre une table de jeu".
  3. de même le tuto sera réduit a sa plus simple expression: je n'ai pas eu le temps de prendre en photo les étapes (au nombre de 3 ou quatre seulement).
Mais qu'est ce que je vais branler maintenant que je n'ai plus ni table de jeu ni bureau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] ?

Faire une table de jeu modulaire ? :) 60x60 que ça prend comme place.

Bong, en fait de mon côté ça va ça vient, rien ne se fait si ce n'est me faire perdre du temps. Dans l'expectative j'ai pas fait grand chose mais j'ai au moins réfléchi au truc.

Histoire de faire thème je vais essayer de faire un truc avec un bout de carton reconstitué complet et de le déguiser. Le truc étant que la taille du truc et les formes me poussent vers un complexe immonde en termes de règles. Le truc fait bien la taille de 6 bounqueurres normaux, ça fait beaucoup. Et c'est plein de "petites" tours qui méritent d'être garnies.

Mais du coup, j'en tire un truc à plus de 1k points d'emplacements bétonnés et armés.

Ça fait du décor pour grosses parties quand même.

C'est le truc qui m'emmerde. C'est jouable mais pas tant. En tout cas pas autant que je le souhaiterais. A moins de faire du scenar avec trois frégates devant et une flotte qui vient le bombarder... Ou le foutre en décor inerte sur les petites parties. Ça me fais quand même trois options.

A priori, on partira donc sur un truc qui combottera

- quatre bunkers complex,

- deux tours à tourelle/bouclier,

- une tour de commandement.

Ça va estre fin, tieng.

On essayera juste de placer les armes pour qu'elles puissent croiser les angles de tir mais pas trop quand même histoire d'éviter d'avoir trouzes dés à mettre dans la goule de l'adversaire (12 dés de canonnade par 4 en RB1, ça pourrait estre méchant).

Reste les mortiers qui vont estre un peu immondes en fait (12 dés par 4 à RB4... 0o).

Et faudra trouver un moyen de délimiter les zones à endommager aussi.

Yaura des trucs numériques à suivre dans pas trop trop longtemps.

le squat

pas mort

(Modification du message : 29-03-2015, 18:42 par la queue en airain.)

J'avais promis du contenu numérique, en voilà :

http://www.evilnabot.info/ftp/PaB-DE.pdf

Z'en pensez quoi, vous joueriez à ce truc ?

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Sinon ce matin j'ai ressorti mon manuel originel des franchouillais et dans la v1, yavait un bunker plus petit avec plus de canons mais des angles de tir réduits et pas d'effet mortier à RB4. Moins cher, moins pouissant.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Je devrions pouvoir intéresser mes adversaires avec ça surtout si j'en colle quatre dans le même complexe de bounqueurres d'outre mer.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">le squat

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">t'en a une grosse mon dv8 ?

(Modification du message : 29-03-2015, 18:49 par la queue en airain.)

J'm'en vais regarder cela mais pour moi c'est toujours la même: tout est encartonné (sauf quelque figs et la peintes) et le restera jusqu’à... ben jusqu’à ce que je re-déménage (sic) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Donc en attendant je vais poster au fur et a mesure de tes posts, purement pour contrecarrer tes manœuvres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

(Modification du message : 30-03-2015, 05:43 par DV8.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Vive le chat mouillé deglingo 24 8,291 16-04-2021, 14:58
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP] le vieux chat fait couiner le oukie agé la queue en airain 54 19,881 18-12-2019, 12:10
Dernier message: Cyrus33
  [CCCP] Nekola roi des chat contre deglingo venez voter deglingo 69 23,158 20-09-2016, 18:06
Dernier message: Skyrraahh