Reldan : galerie

919 réponses, 334919 vues

Ou camouflé dans de la végétation pendante ?

Le côté sympa de la dispersite c'est que tu nous proposes des choses variées, et ça c'est bien. Hâte de voir les décors peints, surtout le rocher volant. Les bulles sont dues à un marais ? A de la lave ? A du chocolat fondu ?

Les champis sont marrants et ont un bon regard. Il n'y a que le mélange tanto/épée qui me paraît étrange, le reste de la faction a des allusions japonisantes aussi ?
Non je ne vais pas camoufler cette tige car c'est le filet de sang qui coule de l'île flottante.
Les bulles sont des crânes.
Ca sera plus clair avec la peinture, pour l'instant vous ne voyez effectivement qu'un amas noir  Wink

Non les myconides n'ont rien de japonisant à ce que je vois. Je pense que l'idée du concepteur c'est plus de faire une épée en bois pour dire qu'ils ne travaillent pas le métal...

J'ai à peine avancé donc rien de fou à montrer pour l'instant.
(26-08-2025, 12:09)Reldan a écrit : Non je ne vais pas camoufler cette tige car c'est le filet de sang qui coule de l'île flottante.

Effectivement, ça fait sens. Je trouvais ça surprenant que tu laisses un support aussi voyant. Hâte de voir le résultat peint.
Le voilà
[Image: 7310.jpg]

Une fig de plus pour les sylvains (pour jouer le profil d'une licorne que je n'avais pas, il fait bien l'affaire).
[Image: 7311.jpg]

Le tyranide hachette.
Désolé de faire mon vieux con mais "c'était mieux avant". Les nouvelles sculptures paraissent plus fines et dynamiques mais en fait c'est plus chiant à peindre , les détails comme les plaques de chitine sont peu marqués et c'est mou. J'étais parti pour acheter le numéro 2 mais en fait non, l'expérience ne m'a pas donné envie, même pour 5€. Par contre ça m'a donné envie de sortir mes vieux tyranides. Donc peut-être peinture et parties en perspective.
[Image: 7312.jpg]

Et j'ai resculpté la coiffe d'un chamane centaure dont j'ai perdu la pièce
[Image: 7313.jpg]
Magnifique ton tyty et ce cerf
Superbes figurines !
- Le rendu sur l'île flottante est parfait, on ne se rend pas compte que c'est une tige
- La "Licorne" ressemble à l'esprit de la forêt dans "Princesse Mononoké"
- Même si je ne suis pas fan du vert sur les Tyranides, ici c'est très bien fait (juste la lame sur le nez qui est "too much" mais tu n'y peux rien).
- Tu as toujours été doué pour la sculpture.
(Modification du message : 29-08-2025, 13:40 par Gandahar.)
Merci à vous deux.

Le cerf c'était un peu l'ambiance recherchée, la faction Sylvains est composée de "gentils habitants de la foret" (sans elfes) donc je voulais une créature un peu ésotérique/mystique en accord avec le profil.

Pour le schéma du tyranide, je me suis contenté de reprendre le vieux schéma de mon armée existante : violet pour tout le monde et carapace en fonction des unités. C'est pas ouf comme rendu, aujourd'hui j'aurais fait autrement mais ça a le mérite d'être peint et j'ai trop de figs pour tout reprendre ;-)
Si, la corne du nez j'aurais pu faire quelque chose et j'ai d'ailleurs hésité car même avis que toi. Je l'ai gardé juste pour différencier ce "primat" (Guerrier primal chez Grimdark Futur) des autres guerriers.
Le décor et la "licorne" sont superbes.
Trop sympa ce décors ! La tige passe totalement inaperçu : j'ai été obligé de retourner voir la photo pour la remarquer

Super le cerf/licorne des forêts, plein de personnalité, c'est issu de quelle gamme ? Je suis aussi en pleine peinture d'une armée sylvaine (avec des elfes pour ma part) et j'ai aussi trouvé quelques figurines pour remplacer les références trop anciennes ou introuvables...

Le tyranide, le classique duo vert/violet fonctionne toujours aussi bien...
Top pour le décor, et donc bonne idée d'avoir camouflé la tige de cette manière.
Le cerf est juste excellent, tu as parfaitement rendu cette impression de puissance paisible ou mystique dont tu parlais un peu plus haut.