Tieng, récemment je découvrait un truc amusant :
https://www.enderi.fr/Histoire-curiosite..._a104.html
Et je me dis que c'est typiquement le genre de matos qui irait bien à Epic (le vrai). C'est trop gros pour un 4ok mais pour un jeu où on brasse du socle de piéton par poignées, c'est pas déconnant. C'est même bien dans l'ambiance et le thème d'utiliser une arme qui va faire beaucoup de dégâts même si elle n'est pas forcément pratique.
Du coup, sur SM2/Netepic-le-vieux, qu'est-ce qui ferait "arme nuculaire" ?
On a bien un gros missile qui va avec le traing squat. Il a un gros gabarit, ignore les couverts et n'est pas très drôle. Maintenant, reste la question des radiations qui ne sont guère traitées, finalement. Hors c'est quand même de l'arme sale d'interdiction aussi comme usage. Mais est-ce que sur une durée courte comme une bataille ça vaut le coup de le rajouter ?
Moi je dis oui parce qu'à bonne dose ça peut agir vite et juste parce que c'est con et que donc, c'est bon.
Une petite règle qui pose un pion "radiations" qui peut faire du dégât aux troupes non protégées qui sont dans une zone en phase finale ?
Genre pour les armes à gabarit de barrage tout ce qui est à 4cm du pion et 8cm pour les armes qui usent d'un plus gros gabarit. Et qui infligent une touche sur 6+ sur les troupes non protégées (adonc tout les piétons qui ne sont pas au moins équipés d'une armure fermée comme les trouffions squats, les chaoteux non-marins, la GI, les orks...).
Et pout notre lance-croquette lui-même, le foutre en option pour les troupes de soutien de la GI, ça remplace leurs lascans. 50cm de portée, 1 PB par socle, ignore les couverts, -1 en save (et un petit bonus de +1 pour toucher sur les troupes non NBC ?).
Encore que c'est pas assez dangereux pour les utilisateurs je trouve, c'est dommage. Je serais presque tenté de le caler sur les bolters des véhicules 15cm de portée , tir toujours indirect (avec la déviation jusqu'à 12 ça présente un risque) et 2PB par socle.
Là, tu as une belle arme d'interdiction.
Quoi vous dire ?
le squat
qui s'essaye à un nouvel exercice
https://www.enderi.fr/Histoire-curiosite..._a104.html
Et je me dis que c'est typiquement le genre de matos qui irait bien à Epic (le vrai). C'est trop gros pour un 4ok mais pour un jeu où on brasse du socle de piéton par poignées, c'est pas déconnant. C'est même bien dans l'ambiance et le thème d'utiliser une arme qui va faire beaucoup de dégâts même si elle n'est pas forcément pratique.
Du coup, sur SM2/Netepic-le-vieux, qu'est-ce qui ferait "arme nuculaire" ?
On a bien un gros missile qui va avec le traing squat. Il a un gros gabarit, ignore les couverts et n'est pas très drôle. Maintenant, reste la question des radiations qui ne sont guère traitées, finalement. Hors c'est quand même de l'arme sale d'interdiction aussi comme usage. Mais est-ce que sur une durée courte comme une bataille ça vaut le coup de le rajouter ?
Moi je dis oui parce qu'à bonne dose ça peut agir vite et juste parce que c'est con et que donc, c'est bon.
Une petite règle qui pose un pion "radiations" qui peut faire du dégât aux troupes non protégées qui sont dans une zone en phase finale ?
Genre pour les armes à gabarit de barrage tout ce qui est à 4cm du pion et 8cm pour les armes qui usent d'un plus gros gabarit. Et qui infligent une touche sur 6+ sur les troupes non protégées (adonc tout les piétons qui ne sont pas au moins équipés d'une armure fermée comme les trouffions squats, les chaoteux non-marins, la GI, les orks...).
Et pout notre lance-croquette lui-même, le foutre en option pour les troupes de soutien de la GI, ça remplace leurs lascans. 50cm de portée, 1 PB par socle, ignore les couverts, -1 en save (et un petit bonus de +1 pour toucher sur les troupes non NBC ?).
Encore que c'est pas assez dangereux pour les utilisateurs je trouve, c'est dommage. Je serais presque tenté de le caler sur les bolters des véhicules 15cm de portée , tir toujours indirect (avec la déviation jusqu'à 12 ça présente un risque) et 2PB par socle.
Là, tu as une belle arme d'interdiction.
Quoi vous dire ?
le squat
qui s'essaye à un nouvel exercice