Bonjour
J ai un problème dans la chronologie de 40k.
Quand est il pour vous?
Il estcdis dans le lore que l empereur déclenche la grande croissance lors de l apparition de l œil de la terreur du au modification des tempêtes warp. Donc avant la grand croisade les eldars étaient au sommet de leur puissance. Il y a t il une explication sur pourquoi ont il laisser les humains faire de la merde dans tous l univers entre l age d or et la grande croisade ?
Merci pour vos réponses
Oui mais pendant l ere de lutte c était la foire au chaos pour de nombreux monde humain et pas de réaction d eldars et même avant la chute il n'était pas tous hédoniste cf exodite pour les plus extrême
Si les prescients de l'époque n'ont rien vu au sujet des humains, c'est qu'ils étaient en dehors de leur destinée.
A l'apogée des Eldars, les humains ne représentaient aucune menace et le réveil imminent de Slaanesh devait les préoccuper plus que tout.
Et même à 40K, les humains sont plus une gêne qu'une menace pour eux.
Concernant le Chaos, les Eldars qui ont accès à la Bibliothèque Interdite le connaissent mieux que quiconque, ainsi que les Solitaires Arlequins. Avec Kaela Mensha Khaine, ils alimentent certainement aussi Khorne en ce qui concerne les émotions de meurtre, de sang et de massacre en général. D'ailleurs il est dit que Khorne fut le 1er dieu du Chaos à apparaitre et qu'il aurait inspiré un 1er primate à en abattre un autre (cf. Lexicanum).
Donc Khorne existait bien avant l'homme et les Eldars le connaissaient déjà et le respectaient probablement.
Puis n'ayant plus trop d'ennemis à se mettre sous la dent, les Eldars ont commencé à s'ennuyer ferme et à trouver d'autres distractions, ce qui a dû affaiblir Khorne et alimenter Slaanesh.
Pour les Eldars, les humains sont un non-événement et le sont toujours, d'où le nom de "mon-keigh" (singes).
[Edit]
Ceci bien sûr, en plus de tout ce qu'à dit le Nain ci-dessus.
Mais plus que des branleurs, ils ont beaucoup de mal à prendre de vraies bonnes décisions malgré les prescients car ce ne sont pas eux qui dirigent.
Ce qu'il s'est passé avec Iyanden en est un parfait exemple : ils avaient largement le temps de fuir la flotte-ruche mais tous n'étaient pas d'accord sur la conduite à tenir.
Il n'y a guère que chez Saim-Hann que les Patriarches peuvent décider quoi faire avec leur clan sans avoir l'aval des autres.
[/Edit]
(Modification du message : 06-05-2024, 22:29 par Gandahar.)