Les 'Asservisseurs' de la guerre céleste

5 réponses, 1427 vues

Bonjour,
Je suis en train de reparcourir le Lore des Nécrons mais je n'ai que celui d'anciennes versions de 40k (non, je n'ai pas 'tout racheté' à chaque changement de version... Cool ).
Et j'en suis au moment où les C'Tan ont mis la pâtée à quasiment toutes les espèces de la galaxie et où il ne reste plus que quelques bastions des anciens. Dans leur lutte contre les C'Tan, les anciens donnent de plus en plus de pouvoirs et de capacité de combat aux races qu'ils créent et il se produit des fissures dans leur "réseau intergalactique" (je comprends : la toile des Eldars), d'où émergent des prédateurs de l'immaterium, les Asservisseurs. Ceux-ci prennent l'ascendant sur les 'jeunes races' et utilisent leurs psykers pour ouvrir des portails Warp et faire venir encore plus d'Asservisseurs.

Voyant qu'ils n'ont quasiment plus personne à bouffer et après s'être presque entre-tués, les derniers C'Tan se placent eux-mêmes dans des tombes de stase avec la protection des Nécrons en attendant que la galaxie se débrouille sans eux et se repeuple, afin de recommencer le carnage (l'orgie) plus tard.

Ces Asservisseurs sont-ils toujours d'actualité dans le lore de la V10 ?

Il n'est pas décrit comment les jeunes races s'en sont sorties bien qu'on puisse le deviner pour les Eldars et les Orks. Mais du coup, les Asservisseurs sont toujours là, non ?
Ne feraient-ils pas des bons candidats à la présence des Ethérés qui seraient venus de nulle part et ont asservis la population TAU toute entière ?
D'ailleurs, le nom même d'Ethéré colle bien à des êtres issus de l'immatérium.

Nb : je sais bien que les Orks d'aujourd'hui n'existaient pas encore à l'époque des anciens, mais ils sont l'évolution de leurs créations.
(Modification du message : 05-04-2024, 17:50 par Gandahar.)
En tout cas, ils existent dans le flouffe de bon goût.
http://patatovitch.free.fr/ch_bestiairewarp.htm

Parce que j'imagine qu'on cause des enslavers ?

le squat
c'était mieux avant
La similitude est effectivement très grande, notamment l'utilisation des psykers pour créer des portails.
Donc oui, je dirais qu'on parle de la même chose entre les 'Enslaver' de la V1 et les 'Asservisseurs' du lore Nécron de la V4.
(Modification du message : 05-04-2024, 13:09 par Gandahar.)
(05-04-2024, 12:44)Gandahar a écrit : Ces Asservisseurs sont-ils toujours d'actualité dans le lore de la V10 ?

oui. Ils font partie des espèce xenos "courantes" (rares mais parmi le bestiaire commun) des entités 40K qui n'ont pas d'armées mais qui apparaissent de temps à autres. Tu en retrouves notamment dans le jeu vidéo Gladius.
Merci pour vos réponses !
Oui mais la Guerre Céleste et ses conséquences ont été un peu (beaucoup) retcon.

En résumé avant le conflit Necrontyr VS Anciens, le warp était relativement calme, un peu comme une mer par vent faible. Il semble que les espèces autochtones étaient soit paisibles, soit pas intéressées par le monde matériel.

Les souffrances et autres émois suscités par le conflit galactique ont fortement perturbé par rebond le Warp qui s'est alors changé en un 'lieu' dangereux rempli de prédateurs et autres entités maléfiques. Vers la fin du conflit, les Enslavers ont franchi en masse la barrière de l'Immaterium pour rentrer dans l'espace réel. Ils ont asservi en masse la plupart des espèces intelligentes. Les Anciens, qui avaient plus ou moins disparu à cette époque, ont été incapables de les arrêter.

Petit à petit, les Enslavers ont éradiqué la plupart des créatures intelligentes de la galaxie puis ils sont retournés dans le Warp. La vie a fini par réémerger puis on arrive petit à petit à l'époque contemporaine dans la diégèse du jeu.

De nos jours, ils existent toujours. On en trouve trace dans le lore assez récent. L'Ordo Xeno, la Deathwatch, la Navis Nobilite (+associés) et l'Ordo Malleus sont très au fait de leur présence comme des risques qu'ils représentent. Côté Chaos, la Black Legion a déjà maille à partir avec eux.
Le problème étant qu'apparemment, les Enslavers se montrent plus sournois et discrets dans leur mode opératoire qu'au temps de la Guerre Céleste.

Ils restent heureusement assez rares. Pour l'instant...