(15-07-2022, 22:37)Tesladoom a écrit :(15-07-2022, 19:25)Yéti du Plateau a écrit :J'ai reçu le mien le 13, avant cela j'avais reçu un mail d'UPS genre 4/5 jours avant, avec le numéro du colis pour reprogrammer ou non les livraisons.(11-07-2022, 21:24)Jalikoud a écrit : Il arrive.
J'ai reçu un mail de UPS pour un envoi venant de CMON/Guillotine Games et ça collerait avec leurs annonces récentes sur leur KS.
Cela devrait arriver vers la fin du mois, je pense.
Bonjour, suite à un bug les derniers messages ont été éffacés et je me demandais, si tous ceux qui ont reçu leur pledge en Français avaient été contacté par un mail d'UPS.
Merci Gullix et merci Tesladoom, donc plus qu'à attendre le mail...
Je dois m'absenter pendant quelques jours et je n'ai toujours rien reçu et j'ai déjà eu des déconvenus avec UPS, donc j'ai un peu peur.
Pour savoir: le mail d'UPS est automatique ou non?
Merci par avance.
[KS] CMON Massive Darkness 2
187 réponses, 60651 vues
Tu reçois un mail de Pledg.it quelques jours avant (2 ou 3 dans mon cas) contenant un lien qui mène sur le site d'UPS (wwwapps.ups.com/WebTracking)
(Modification du message : 16-07-2022, 01:05 par Jalikoud.)
Il t'annonce d'emblée la date de livraison et tu peux la changer, demander à ce que le colis soit mis en dépôt, etc... Fais gaffe parce que cette fois-ci, j'ai bien eu 4-5 faux courriels (complètement pétés les courriels) de suivi de colis, envoyés par nos chers brouteurs, décidément très enthousiaste mais bien branques quand il s'agit d'essayer d'arnaquer son prochain. Ça fait un très long moment que cela ne m'était pas arrivé (depuis 2014-2015, au bas mot). Très important aussi : si tu dois payer quelque chose (normalement, ce n'est pas le cas. Enfin moi, je n'ai rien payé ni pour la VO ni pour la VF), c'est le livreur qui te le demandera. Ne paie RIEN via un site tiers. Quand on a un reste à charge en douane ou TVA, la procédure est différente : on reçoit un mail du transporteur avec une facture.
Merci Jalikou pour le pense-bête, toujours utile...
Ça ne vaut sans doute pas le coup de recréer un sujet juste pour ça alors je le mets ici.
(Modification du message : 15-02-2025, 17:19 par Jalikoud.)
Il ne s'agit pas d'une suite proprement dite mais d'une déclinaison. Les règles sont identiques à Massive Darkness : Hell Scape. La boîte de base contient des classes inédites : chacune avec ses mécaniques bien spécifiques, c'est l'un des points forts du jeu (d'aucuns diraient l'un des seul si ce n'est LE seul). L'ensemble de la gamme est compaible. Prix d'entrée : environ 150€ TTC et frais de cochon compris pour la boîte de base + stretch goals. ![]() ![]() ![]() Avec l'extension pour jouer en mode campagne : ![]() Sunken Temple, campagne exclusive à ce financement participatif : ![]() Une campagne qui sera dispo aussi via la distribution normale : ![]() Un géant de feu (monstre errant) offert pour les anciens backers : ![]() A signaler la présence d'un pack de classes de personnages qui reprend les bardes, les nécromanciens, les artificiers et les druides pour 39€ (47€ TTC) et le Dark Bringer Pack (correspond grosso merdo aux stretch goals de la campagne Massive Darkness 2 sans la campagne des bisounours et les fées) pour environ 141€ TTC la boîte. Il y a également un pack de localisation française qui contient les livrets de règles, cartes, matériel de jeu, etc... pour la boîte de base + Underspire + Sunken Temple + le kit de conversion Zombicide, donc plutôt intéressant (environ 50€ TTC). Présence d'un pack de 3 gros livres pour D&D 5 reprenant le bestiaire, un guide des personnages et un mode solo (étrange...) qui lui reste en anglais. Je rappelle malicieusement que Massive Darkness 2 : Hellscape est disponible directement à la vente, de même que le kit de conversion pour Massive Darkness 1 et les tuiles de ce dernier, ce qui vous fera déjà énormément de matos de suite pour environ la même somme (et en français également). Bonus : vous serez certainement capables de trousser de bien meilleurs scénarios que ceux proposés de base par Cmon (ceux de la boîte de base sont honteux...sur 10, 2 ou 3 de potables).
CMON est en lourde difficulté face à la crise douanière (entre autres). Quelques informations ici :
(Modification du message : 25-04-2025, 20:06 par SuperTAZE.)
https://gusandco.net/2025/04/25/cmon-cri...nciements/ Les nouvelles sont clairement mauvaises, sans être désperées pour le moment.
Malédiction ! Que va devenir mon pledge de Hel ?!
![]()
Ouais Hel et Anastyr, ça va être difficile, je pense...
Si ça peut te rassurer, CMON avait indiqué que, quel que soit le montant du pledge payé à l'époque auprès de Mythic Games, les ex-backers auraient eu droit à un pledge de base (on va dire 100$ HT ?) ne comprenant ni les frais de port, ni la TVA, ni les éventuels frais de douane, lesquels seront payables en sus.
Spéculation : on va dire 100€ le pledge + TVA (20€) + frais de port (CMON aimant bien se sucrer dessus, mettons 30€ si le pledge est massif) + taxe douanière (on va dire 4,7% du total, c'est le taux pour les figurines/jouets) = 157€ si je ne commets pas d'erreur, auxquels on va ajouter 15€ de frais de dossier (estimation basse) que le transporteur va facturer pour prix de ses services dans la perception de la taxe d'état = 172€ le pledge de base. Sinon d'accord avec les avertissements de SUPER TAZE : ça craint très fort (si j'en crois certains témoignages sur Cwowd de personnes habituellement bien informées, CMON n'a pas payé ses fournisseurs depuis un moment et certains projets n'avancent pas parce qu'ils n'ont en réalité pas payé la production). Il est possible de se faire rembourser même après la fermeture du pledge manager mais CMON retient alors 17,5% de la somme versée. Y a peut-être moyen de ruser si vous avez payé via Paypal en arguant d'un remboursement partiel unilatéral mais peu d'espoir que ça passe. |