[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

702 réponses, 398444 vues

Et de deux (j'ai changé de téléphone, je ne maîtrise pas encore la bête donc c'est flou Blush ) :

[Image: cda20288.jpg]
Premier test de Deff Dread pour Legions Imperialis et photos pourries.

Je suis moyennement satisfait du résultat mais je pense pouvoir l'améliorer un peu. Mon problème est que je ne suis pas absolument fan des Light Ironclads TroubleMaker Games que je trouve assez peu lisibles (d'où des difficultés à les peindre correctement).
 [Image: li_def10.jpg]

[Image: li_def11.jpg]
(Modification du message : 20-07-2026, 08:21 par latribuneludique.)
A l'intention du baron Uther von Essligen,
Protecteur de Wielstadt

Seigneur,

C'est jour de fête à Bourg-sur-l'eau. On célèbre la Dame qui sauva le village d'un terrible incendie il y a près d'un siècle de cela. Dans la nuit, les flammes s'étaient levées à l'Est ravageant un entrepôt de pêcheurs et menaçant de s'étendre rapidement aux habitations mais l'alerte fut donné par le Temple qui fit sonner sa cloche et réveilla les habitants à temps pour qu'ils luttent contre le sinistre.

C'est ainsi que, chaque année à la même date, les villageois de Bourg-sur-l'eau organisent une journée de festivité. On mange, on boit, on danse, on s'amuse et, surtout, on fait sonner toutes les cloches du village !

Et pendant que les cloches résonnent de joie, je suis recroquevillé sur moi-même sur la terre battue de la chambre où je me remets de mes blessures.
Toutes les cloches du village sonnent mais moi je n'en entends qu'une.

C'était au début de période de captivité dans les sombres tunnels du clan Rilk. Skryt était venu me réveiller comme il en avait l'habitude, c'est à dire en me bourrant de coups de pattes, et deux de ses vermines de choc m'avaient traîné jusqu'à une grande grotte où s'affairaient des dizaines d'hommes rats autour d'une immense structure en bois. Une cloche énorme trônait à son sommet et elle semblait luire dans l'obscurité ambiante.
Skryt s'était alors lancé dans un long discours enflammé ponctué par de nombreux gestes agressifs mais il parlait si vite je ne comprenais pas un mot de qu'il disait. Frustré de voir mon incompréhension, le Prophète Gris donna un ordre à l'un de ses larbins. Un Skaven cadavérique vêtu d'un manteau gris mité s'empara d'une masse et frappa la cloche.
Je me jetais immédiatement au sol en tentant de me protéger les oreilles des mains. Je sentis le goût métallique du sang poindre au fond de ma gorge et le désespoir s'empara de mon esprit. Tout autour de moi, les Skavens semblaient avoir été pris d'une grande frénésie et s'activaient dans tous les sens.
Skryt parut satisfait de sa démonstration et ordonna qu'on me jette à nouveau dans ma cellule. Ce ne fut que quelques temps plus tard, au détour de conversations entre le Prophète Gris et ses principaux lieutenant, que j'appris le nom de cette abomination.

Et depuis ce son plein de désespoir ne cesse de me hanter, jamais je ne pourrais oublier l'horreur de la Cloche Hurlante.

Votre serviteur, professeur Johan Schmidt.
[Image: wm_clo10.jpg]
[Image: wm_clo11.jpg]
(Modification du message : Il y a 2 heures par latribuneludique.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 259 124,081 07-07-2026, 12:26
Dernier message: Jackard
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 756 446,004 22-01-2026, 10:11
Dernier message: BananeDC
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 17 6,471 28-12-2024, 22:59
Dernier message: Natthy
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 228,480 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 4,379 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh