Taille de table ?

7 réponses, 3753 vues

Hello,

Quelle est la taille d'une table de nécromunda en mode 3D ? Il n'y a pas de taille recommandé ? Si je fais une table de 60*60cm mais avec beaucoup de hauteur, ça passe ?

J'ai un petit projet costaud en tête qui ne se finira probablement jamais mais bon... vous connaissez la chanson !

Necro c est sur du 120 par 120 mais si tu mets beaucoup d étages ça doit le faire.

Par contre ce qui peut coincer c'est que les figs ne se croisent pas assez ou s il n y a pas assez de vis à vis en courte portée.

Car certaines bandes ont des CT toute pourrie alors s il n y a pas de CàC...c est moche pour elles.

Peut être moins d étages mais du'90*90, cela me semble un bon compromis.

Citation :
il y a 21 minutes, Skyrraahh a dit :

Peut être moins d étages mais du'90*90, cela me semble un bon compromis.

Pareil. En tout cas pour les scénarii de base.

Le showdown, lui, peut être joué sur une table plus petite, voire y gagne.

Non, sinon, parce que 60*60 comme ça :

[Image: 28290_md-Copyright%20Games%20Workshop,%20Necromunda.jpg]

OK. Et encore, vaut mieux plus grand histoire que ça soit stable.

Perso Necro je le concevrions pas mal en 90*120 ou 90*90 en effet. Parce que je charge en décors. Mais 60² ça fait chtiot quand même, à cette taille les portées couvrent tout le monde (ou alors t'es en 120 de haut ?) et on est vite aux pistolets ce qui fausse les gangs.

Maintenant, ponctuellement dans une campagne, un huis clos en espace restreint peut être très sympa. Justement ça va fausser les gangs, rééquilibrer les closeurs purs vis à vis des gens de fond de cours, introduire une tension différente... De temps en temps, ça le fait, oui.

le squat

'tain ils ont l'air jeunes

L'idée est de faire une façade de citée-ruche dans la zone traitement des déchets.

60*60*60. Et quand je dis 60cm de hauteur, c'est au plus haut car globalement la surface est en pente :

[Image: 321714TableNcro.png]

Polystyrène extrudé pour le gros de la structure, tuyau de canalisation avec coudés pour les différents tuyaux, PVA/vernis peinture vert fluo pour les liquide, etc ...

Ça m'a l'air sympa, nan ?

En pente. ..pas pratique à moins d aimenter socles et parois sinon tu perds beaucoup de surface jouable et si t es en 60*60...

Après les parois ça peut être sympa quand même mais mes pitoux en métal ils aiment pas trop...

Nan mais là c'est du GROS wip qui tâche ! Il y a des terrassements, des passerelles, plus la parties en intérieur, etc ...

Ca m'évoque Dredd avec Stallone ça, non ?

AMHA : ça sera petit, quand même. Mais en table à thème avec son propre scénar et un abus de ressource "tunnels", ça serait sympa.

le squat

qu'a modifié son message suite à la réponse ci-dessus

Pour avoir joué durant trois ans sur un présentoir avec pas mal d'étagère en escalier je sais d'expérience que c'est jouable. Mais effectivement faut un truc où chaque étage ai un minimum de ldv sur celui du dessus et du dessous. Genre ca:

[Image: grand-presentoir-cupcakes-blanc-carre-gatodeco.jpg]

[Image: presentoir-7-etages-1-640.jpg]

Pour la surface tu calcul la surface de chacun de tes étages et tu en rajoute jusqu'à avoir un équivalent 120*120.

Perso notre étage qui était jouable à 3 ou 4 faisait bien du 40*120 et au moins 1m10 de haut.

Un truc sympa pour les gangs plus corps-à-corps : un ascenseur pneumatique à chaque extrémité des étages qui permet en sacrifiant 1tour d'arriver à l'étage de son choix. 

Tu mets également un monte charge au milieu qui monte ou descends un étage à chaque tour et ama tu es bon...