Les catachans n'auraient pas du se perdre en forêt

0 réponses, 1345 vues


Le lieutenant Braun regardait la lumière du soleil traversant la voûte de la forêt qui obscurcissait tout. Une grande ombre découpa le ciel, se déformant au fur et à mesure que ses ailes battaient.

Il saisit son arme en silence pour éviter d’attirer l’attention et fit signe à son peloton de faire de même.

Les Catachans étaient bien entraînés, immobiles, leur instinct leur dictait pourtant de trouver un abris mais le plus petit mouvement pourrait les faire repérer. La créature poursuivit son chemin sans les inquiéter mais le peloton ne bougea pas d’un pouce.

La créature était grande, suffisamment pour transporter un de ces aliens. Ils n’avaient vu aucun signe d’un cavalier, mais ces Eldars étaient à même de cacher leur présence.

N’importe laquelle de ces bêtes volantes pouvaient porter un éclaireur, mais les tuer toutes n’était pas une option.

Si l’animal ne criait pas pendant sa mort, le bruit du tir ou le flash thermique serait repéré sur les modules de balayage aliens, et cela indiquerait à leur ennemi leur position exacte.

Braun bougea, faisant confiance à son peloton pour le suivre – même la rotation de la tête serait un risqué inutile. En faisant justement cela, il s’admonesta rageusement.

Il n’avait pas oublié la bête qui avait enlevé Grice, c’était un lézard bipède plus grand qu’une sentinelle impériale. Mais on ne pouvait changer le passé, Braun avait dû choisir – risquer de se faire repérer en tuant l’animal, ou abandonner le soldat à son destin lorsqu’il fut arraché de son marcheur. Le laisser n’avait pas été facile.

Mais c’était la loi de la jungle.

Chaque membre du peloton avait grandi dans un environnement tout aussi dangereux, combattu sur des mondes innombrables avec des terreurs semblables. Braun se remémora l’horreur sur Methuselah, avant que les survivants ne puissent être évacués.

Il avait découvert ses camarades morts tués un par un par quelque chose. Il n’a jamais vu et su ce que c’était.

Elle est probablement toujours là bas, tuant encore. On ne la voit jamais avant qu’il ne soit trop tard, et personne n’a jamais pu la décrire car personne n’a survécut à son attaque.

Il avait juste entendu des rumeurs, et c’était demandé ce qu’il était arrivé à ceux qui n’avaient pu atteindre les transports, mais il savait une chose, la bête était dehors et elle s’approchait.

Ici c’était différent. Il ne savait même pas si il était traqué, si ses mouvements étaient pistés, il imaginait juste le pire.

Les monstres n’étaient pas l’ennemi. Les créatures se sont adaptées pour être des chasseurs se basant sur l’instinct, elles étaient prévisibles.

Ici, l’ennemi n’était pas une bête, mais un alien qui s’appuyait sur une tactique, qui avait appris à se servir de son environnement, et ceci l’effrayait d’avantage que toutes les horreurs qu’il pouvait imaginer.

Ses pensées furent interrompu par un brusque mouvement dans la broussaille vers sa gauche. Des éclaireurs aliens, ou des bêtes effrayées ? Des bêtes, pense t’il amèrement, seulement elles peuvent indiquer sa position.

Il a entendu des rumeurs de certains survivants. Elles parlent de ces bêtes conduites par des Eldars.

Les aliens se battraient parmis elles, et dans la confusion pendant que vous plongiez pour éviter de vous faire déchiqueter, ils attaquent. Ils ne l’ont pas fait tout à l’heure ; trop prévisible. Parfois il a l’impression d’être une bête allant à l’abattoir et ne sachant pas ce qui l’attend avant qu’il ne puisse y réchapper. Comme les insectes, on savait seulement que les aliens étaient là au moment où ils étaient prêts de vous.

Keller avait dit vrai, se rappelant les mots du commissaire. Tous les Eldars sont des maîtres du champ de bataille.

Vous pouvez vous préparer, vous pouvez connaître chaque pouce de votre monde, leur attaque retournera toujours votre propre planète contre vous. Sachez que les Eldars peuvent vous combattre sur votre terrain et gagner, n’oubliez pas non plus qu’à l’origine c’était leur planète.

Tous les Catachans ont pensé qu’il exagérait, qu’il ne connaissait pas leurs capacités pour lutter sur des mondes jungles, qu’il les avait sous-estimés. Seulement maintenant que Braun était sur un monde Eldar, il ne pouvait plus se voiler la face. Les Catachans ont combattu pour leur monde, protégeant les habitants de la jungle.

Mais les aliens n’ont pas lutté contre leur planète ; ils ont possédé l’âme même de ce monde, et quand ils en auront besoin ils l’utiliseront comme arme.

Il savait que si il regardait dans les yeux de n’importe quel soldat le suivant, il verrait la même compréhension.

Braun savait que chacun combattrait et mourrait pour l’empereur, mais il savait aussi que la vérité venait de lui apparaître.

Les aliens n’avaient pas attaqués, ils ne les ont pas poursuivit non plus car la crainte et l’ignorance des humains leur avait déjà coûté la bataille et amenés là où ils le désiraient.

Il n’y eu aucun avertissement. Les tirs de plasma ont éclaté de nulle part, incinérant trois soldats.

Braun n’eu même pas le temps de savoir qui était mort. Tout besoin de se dissimuler étant parti les gardes se sont jetés à terre.

Quatre ne se relèveront jamais ; un bref aperçu d’une créature bipède et de son cavalier lui montra la mort approchant.

Braun lutta pour se remettre sur pieds, mais fut percuté par d’autres bêtes et jeté au sol.

Des dizaines de crocs et de griffes déchirèrent sa chair. Criant à l’aide il vit le cavalier le viser et tirer. Au moins il ne souffrirait plus.

Ecrit par Philip Bowles et traduit par Evandree