Hérésie D'horus

42 réponses, 27191 vues


Pour faire simple: Horus est l'équivalent de l'empereur chez le chaos, si jamais à l'époque, l'empereur dieu c'était fait tué par Horus (totalement), l'inquisition se serais chié dessu et auraient taillé la route. Même aujourd'hui, la seul chose qui motive l'humanité à lutté contre le chaos et les xénos, si demain l'Empereur mourrait, l'humanité perdrait toute motivation de lutté et se diviserais très rapidement et ne lutterait plus.


Et de plus, les dieux du chaos avaient bien les glande que leur choux choux ce sois fais buté, et les dieux du chaos boude très facilement quand ils perdent, donc ils n'accordaient plus leur faveurs aux adorateurs.


<b>Merci de corriger ce message svp... Modo fenrhir</b>

(Modification du message : 21-06-2010, 17:12 par fenrhir.)

Citation :Pour faire simple: Horus est l'équivalent de l'empereur chez le chaos, si jamais à l'époque, l'empereur dieu c'était fait tué par Horus (totalement), l'inquisition se serais chié dessu et auraient taillé la route. Même aujourd'hui, la seul chose qui motive l'humanité à lutté contre le chaos et les xénos, si demain l'Empereur mourrait, l'humanité perdrait toute motivation de lutté et se diviserais très rapidement et ne lutterait plus.
Et de plus, les dieux du chaos avaient bien les glande que leur choux choux ce sois fais buté, et les dieux du chaos boude très facilement quand ils perdent, donc ils n'accordaient plus leur faveurs aux adorateurs.

En dehors de la nécromancie de discussion, voilà une analyse digne de figurer dans les anales du forum...


.


.


.


En section 'bêtisier'.

(Modification du message : 21-06-2010, 18:04 par Gandahar.)

Bonjour, je viens d'acheter le codex des Space Marines du Chaos et je crois pouvoir vous fournir de brèves tentatives d'explications.

Pour ce qui est de la première question, oui, les forces du chaos avaient pénétrées le palais impérial. Ce fut un combat qui pour sa majorité ne voyait aucun des deux camps l'emporter. La grandeur du palais et la présence des troupes d'élite de l'empereur (les adeptus custodes) équivalaient la marée sans fin des Légions Traîtresses. Cependant, il était clair que cela était un conflit d'usure, car les forces de l'emnpereur étaient limitées et sans renfort, et les forces du chaos principalement contrées sur cette position. Mais, le bouclier du vaisseau d'Horus se dissipa alors (le pourquoi de cette action n'est pas expliquée dans le codex). L'empereur saisit alors sa chance et pénétra dans le vaisseau du traître. Lorsqu'il trouva Horus, qui venait de tuer Sanguinus, ils s'affrontèrent, et on sait tous ce qui arriva.

Le pourquoi de la défaite: Horus était le seul de Primarque a être le champion du chaos non divisé. Seul lui possédait toutes les marques du chaos (aujourd'hui c'est Abaddon). Cela pourrait expliquer pourquoi sa mort fit disparaître les démons (attention, dans le codex rien n'est spécifié à ce sujet, pas plus que la disparition des démons). Peut-être était-il une espèce de porte ou clé permettant aux démons de se matérialiser dans la réalité. Aussi, dù à sa position envers les dieux du chaos, il apparaissait un peu comme une espèce de messie aux autres Primarques, et donc seul lui pouvait les commander. On sait tous par définition que les forces du chaos sont en rivalité brutale, seul l'élu de leur dieu pouvait les unir sous sont commandement. Une fois mort, plus personne n'était vraiment en position de les forcer à ne pas s'entre déchirer. Après la mort d'Horus, les forces du chaos ne quittèrent pas immédiatement Terra, mais leur coopération faiblaissait de jour en jour, si bien qu'ils perdirent du terrain, et que lorsque les renforts arrivèrent, ils furent chassés (pardon si je me trompe sur certains détails, j'ai lu le codex tout juste aujourd'hui et je ne l'ai pas en main).


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Loyalistes de légions corrompus durant l'Hérésie d'Horus Jalikoud 2 807 26-03-2025, 13:43
Dernier message: latribuneludique