[40k] Treillis "leaf" Pour Gi

5 réponses, 8292 vues


Voici un petit tutorial pour réaliser de beaux treillis pour vos troupes, qu'elles se fassent un peu oublier en forêt...


Je m'adresse principalement a ceux qui aiment passer un peu de temps sur leurs figurines, même les troufions de base. Perso, il me faut un peu moins de 1 h 30 pour faire une figurine.


Tout d'abord, sous couchez votre figurine en noir.


Pas de photo, je suppose que vous avez déjà vu un cadien tout noir ;).


Première étape, prenez votre pinceau et enlevez le capuchon... Quoi ? vous savez déjà ? Bon ben je passe directement à la partie peinture alors ?


Pour faire ce camouflage "leaf" (feuille pour les non anglophones), vous aurez besoin de trois couleurs (le noir mis a part) : <i>Catachan Green, Snot Green, Goblin Green </i>.


Commencez par appliquer le <i>Catachan Green</i> en essayant de faire des rayures de tigre (pas celles de ses griffes sur une carrosserie hein ?). Ne vous occupez pas des plis des vêtements : passez dedans aussi, à moins que vous ne vouliez des ombrages évolués mais je vous laisse le soin de définir la procédure.


Essayez de couvrir entre 40 et 50% de la surface : ça donnera la teinte dominante de votre figurine.


Vous devez maintenant avoir entre vos petits doits de fée quelque chose comme ça :


[Image: CIMG2131.jpg]


Maintenant refermez votre pot de <i>Catachan Green</i> et ouvrez celui de <i>Snot Green</i>.


Le secret pour avoir un camouflage réussi c'est de pouvoir laisser une fine bande de noir pour délimiter chaque "tache" de couleur. Elle resteront dans une certaine mesure visibles de loin. Sans cela les couleurs seront trop "fondues" et l'effet sera moins spectaculaire (Public : OOOoooh).


les proportions en surface entre le <i>Snot Green</i> et le <i>Goblin Green</i> Sont à peu près équivalentes. répartissez donc les taches de Snot dans les espaces restés noirs en laissant la place pour les futurs taches de gobelins ('savent pas manger proprement ceux là !!).


Pensez bien à laisser une fine bande de noir entre chaque tache, c'est la clé.


Vous devez maintenant avoir quelque chose dans ce genre :


[Image: CIMG2132.jpg]


(Oui je sais c'est plus la même figurine mais la technique reste la même. Focalisez vous sur le pantalon)


Maintenant troisième étape : Passer du <i>Goblin Green</i> où il reste de la place. (Veillez à laisser une fine ligne noire ... Comment ? Je radote ? Bon, bon...).


ça doit donner un truc comme ça :


[Image: CIMG2133.jpg]


Voilà maintenant il ne vous reste plus qu'à peindre le reste de votre figurine.


La mienne une fois terminée :


[Image: CIMG2134.jpg]


L'arme en bois ça rend pas mal aussi pour ceux qui veulent essayer.


Bon ayant eu quelques problèmes de vernis, je suis dans l'incapacité de vous montrer une escouade au grand complet. Vous m'en voyez désolé.


J'espère que ce petit tutorial vous a plu.


Je pense en faire un autre d'ici peu pour vous expliquer comment faire le lance missile de la première photo avec les rabiots de la boite d'armes lourdes et ainsi économiser 50% sur vos boites (30 euros pour trois socles faut pas pousser non plus !!).


Bonne peinture à tous !!

(Modification du message : 09-03-2009, 15:08 par Daggoth.)

Pas mal!!!, Et sinon avec des niveaux de gris pour un cammo urbain sa peu passer?


Sinon j'ai hâte de voir ton tuto pour les LM!

C'est vraiment très sympas et bien fait, c'est surement l'in des meilleur camo que j'ai vu sur une figus.

Très beau travail !


Ce tutoriel va m'être très utile, moi qui cherchait comment faire un camo digne de ce nom (et non les tenues de clown présentées dans le codex).


En gardant cette méthode mais en l'appliquant avec d'autres couleurs afin d'obtenir un camouflage réel (comme le DPM britannique ou le Tiger Stripe), ce sera génial.


Encore bravo pour ce magnifique résultat et merci pour le tuto ;)


Salut, tes tank tu les peint comment stp ?


Comme ça je verrai comment ça donne.


Aïe, j'arrive un peu tard. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]


L'adaptation de la technique à d'autre couleurs devrait être possible, cela nécessitera peut être de modifier légèrement la sous-couche. Le noir est plutôt passe partout mais pour des schémas de couleurs un peu plus spécifiques, ça risque d'être limite.


Je verrais bien un brun foncé pour un camouflage désertique, ou encore une sous couche en <i>regal blue</i> pour un camouflage polaire.


Dès fois que ça intéresse encore quelqu'un, voilà mon schéma de couleur pour les tanks : rien de bien exceptionnel, une couche de base en <i>catachan green</i>, suivi de la peinture des motifs en <i>camo green</i> par la même technique (dont j'ai oublié le nom) utilisée pour peindre les devilfish et autres poissons volants : faire un trait un peu sinueux au pinceau et le frotter en faisant des cercles avec le pinceau jusqu'à séchage de la peinture sur la carlingue.


On obtient un truc dans le style :


[Image: P1030427.jpg]


Rien d'extraordinaire, mais j'avais pas trop envie de me casser la tête (et la peinture des tanks est en fait antérieure à celle des troufions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img])

(Modification du message : 09-03-2009, 15:14 par Daggoth.)