[40k] Base De Réception Sm Pour Le Ravitaillement

5 réponses, 6921 vues

DECOR NIVEAU : DEBUTANT

Nous allons faire un décor pour les Space Marines (le décor ne sert à rien pour une partie, c'est un décor! Mais il peut quand même servir d'objectif :D )

Voici ce qu'il vous faut :

-du dépron (ou carton plume) de 3 et 6mm

-un couteau de modélisme (avec une bonne lame)

-de la colle PVA

-de la peinture (noire, jaune et grise)

-de l'enduit de rebouchage

-un papier pour poncer

REALISATION :

1- On découpe dans le dépron 6mm un carré de 13x13cm: (dsl, les photo seront très grandes)

[Image: refvobr4.jpg]

Puis un cercle de 9cm de diamètre (toujours dans le dépron 6mm) que l'on positionne au milieu du carré:

[Image: i2a12baz.jpg]

(dsl pour la qualité de l'image)

Ensuite on découpe les parties hachurées:

[Image: qumh8gi8.jpg]

On positionne le tout pour voir ce que ça donne, on ponce les borts du cercle:

[Image: 7gmyjmob.jpg]

On découpe des rectangle (x4 plus précisément) de 3,5x3 cm dans du dépron de 3mm, on les positionnes bien pour que le côté du cercle s'intègre bien dans le rectangle:

[Image: lcvya5j6.jpg]

[Image: embp1b6c.jpg]

Voila ce que ça donne:

[Image: tqu6mkja.jpg]

Maintenant on sort l'enduit de rebouchage et on l'applique sur tous les trous à fermer (celui du milieu pour faire le cercle avec le compas par exemple) et on en applique sur les borts du carré (qui ne l'ait plus) afin de faire une belle texture type ''lunaire''!! :D Pour la faire, il faut appliquer l'enduit frais sur les borts, puis avec ses doigts, il faut tapoter pour avoir quelques reliefs, ''pics'', ou sol craquelé :

[Image: 4y3bqqpl.jpg]

Pour les flèches qui indiquent le lieu précis de largage des équipements, il faut découper un patron du cercle (9mm de diamètre) dans du papier, tracer les flèches bien symétriquement, puis découper le tout pour faire une sorte de calque que l'on applique sur l'autre cercle (le vrai, celui en dépron)(il faut bien veiller à ce que le cercle en papier ce superpose bien sur le cercle en dépron) puis il ne reste plus qu'à prendre un stylo et de décalquer les flèche sur le cercle en dépron comme indiqué sur l'image d'en haut.

Maintenant passons à la phase la plus cool et la plus rapide; la peinture, on sous-couche une fois (en noir) le décor puis, (après séchage) on prend son gros pinceau avec de la peinture noir et on comble les oublis afin d'avoir une pièce tout en noire :

[Image: csbsijng.jpg]

Après cela, on prend un autre pinceau et on peint (en jaune, Bad Moon Yellow pour moi) les quatre flèches (j'ai fait environ 3 couches de jaune, par ce que le jaune va pas bien avec une sous-couche noire) :

[Image: khyjraa0.jpg]

Maintenant et enfin (c'est presque fini!!!!) on applique plusieurs brossages à sec avec du gris (fortress grey)

sur les bords du cercle, sur la texture du sol lunaire, et sur les ''marches'' (j'ai mis 6 couches de gris sur la texture du sol) :

[Image: w6fqnfpc.jpg]

Voila libre à vous de rajouter des antennes, des lumières...

P.S.: Ce décor, il sert de base de réception pour les ravitaillements (armes, munitions, matériels médicals, nourriture...) je vais donc bientôt mettre un tuto pour créer le module de ravitaillement.

A+

Legatus

[Image: 0efvqlrk.jpg]

AARGHH !!!! LES NECRONS ATTAQUENT !!!!

/!\ J'ai oublié de dire de coller le cercle et les quatre rectangle /!\ (mais cela va de soit)

!

(Modification du message : 22-11-2007, 11:40 par Rabiyonel.)

c'est joli et simple à réaliser...

et en plus c'est bien documenté...

mais qu'elles sont grandes ces photos, bon sang!!!!...

Merci pour ta réponse, mais pour les photo, comme je suis nouveau sur le forum (à peine 20messages)

je ne sais pas comment régler cela, tout comme tu as pu le remarquer,

je me suis trompé de touche et...PAF le tuto est apparu en 2 fois!! C'est pas génial,

ça fait pas ''pro'' :D

Legatus

Hello, Legatus

Sympa, la piste... très "Dawn of War", j'aime bien !

Pour retoucher tes photos, voici qqs éléments d'explication (tuto sur l'utilisation du logiciel gratuit Irfanview)

http://www.creafigs.com/page.php?id=367

Oualàà !

Citation :je me suis trompé de touche et...PAF le tuto est apparu en 2 fois!! C'est pas génial,
En bas à droite de chacun de tes posts, tu as un bouton EDIT qui te permet de réécrire tes posts.
Là, je fais le ménage moi même. Mais, la prochaine fois, just do it yourself.

Concernant les images, tu peux te contenter de l'hébergement chez ImageShack/. En effet, le site propose des redimentionnement standardisés ainsi qu'un système de vignette.

Pareil : bouton edit pour remplacer les actuelles photos bien encombrantes.

.

Bonjour, très joli, très bien expliqué.

Une seule petite chose à finir, ce serait les flèches en jaune. Je trouve que le jaune est pas encore top. Et, quitte à passer déjà 3 couches, passes-en deux ou trois de plus, bien diluées, histoire de faire disparaitre les coups de pinceaux que l'on voir encore à l'heure actuelle.

Par contre, pour les photos, c'est assez infâme. Trop grosses. Faut que tu les redimensionnes.

Malgré que Mr.Popo soit passé par là, il n'a pas mis le lien vers son propre tuto bien fait, et surtout très utile pour les gens comme toi :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=28484

<b>Edit AMF : le tuto de Popo a été fait plus de onze heures après son post sur ce topic.</b>

En attendant de voir des photos moins grandes,

Kobb.