Je me suis lancé dans la mise en peinture d'une armée de Space Marines du Chaos. Bon nombre d'entre eux portent sur leurs casques (voire ailleurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ) des cornes (nous n'en déduirons rien sur la fidélité des dames chaotiques...).
Mais comment les peindre, ces satanés cornes ? Toute blanches, c'est un peu simple et moche quand même... avec une base noire puis éclaircies en jaune ??
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonsoir,
Pour la peinture des cornes, je ne connais qu'une seule solution qui rende vraiment bien:
- base de snackdike leather (je ne suis plus sur de l'orthorgaphe :S)
- brossage : 50%snackdike leather et 50% bleached bone
- brossage bleached bone
- brossage final de blanc...
Bonne peinture,
(Modification du message : 27-10-2008, 20:27 par Vaco.)
Ou alors, il y a une autre méthode: du snakebite leather (de l'anglais, qui signifie cuir"morsure de serpent", clan ork) en couche de base et du bleached bone appliquée de la façon suivante: en faisant des rayures dans le sens de la corne, qui s'épaississent vers la pointe jusqu'à être uniforme et qui se terminent en pointes vers la base du crâne. Tu peux passer une couche supplémentaire avec du blanc en utilisant la même méthode.
Ha moi j'ai une autre technique, bon aopres, le rendu n'est pas optimal.
Je fais une base de bleached bone ou de dheneb stone (le second prend moins de temps), et je passe un lavis de gryphonnia sepia. C'est tres simple et tres rapide, et le rendu n'est pas mauvais du tout.
Merci à tous.
Je testerai tout ça pour voir laquelle me convient !