Peindre Des Arlequins !?

1 réponses, 2559 vues

Voilà : je me lance dans l'Harlie, et j'aurai besoin d'exemples voire de conseils sur la manière de faire/répartir des tous petits losanges et autres damiers, ainsi qu'une idée des couleurs qui rendent bien sur les Figurines de ces eldars.

En gros, pour simplifier ma requète, si quelqu'un ou quelqu'une a un début de tuto en tête, qu'il s'avance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Bonjour,

Vu la différence de style entre les Arlies V2 et ceux d'aujourd'hui, je ne me permettrais que de donner une astuce pour dessiner les damiers : Il suffit de peindre un damier avec de l'encre (vous savez, les encres GW qui ne sont plus vendues ! ^^) avec un pinceau très fin ayant une belle pointe.

Pour un damier avec des carrés ou des losanges, je procède comme suit :

1- Sous-couche <b>blanche</b>. Si la sous-couche est noire, appliquez une couche de blanc par-dessus.

2- Peindre tous les traits à l'encre dans un sens (horizontal pour des carraux, en diagonale pour des losanges).

3- Peindre tous les traits à l'encre dans l'autre sens (vertical pour des carraux, l'autre diagonale pour des losanges).

4- Rattrapez tous les dérapages et tâches à la peinture blanche et au pinceau fin, éventuellement à pointe plutôt dure.

Vous devriez maintenant avoir le 'canevas' du damier, prêt à être colorié.

5- Remplissez chaque case de la couleur de base final (remplir un carré sur deux en noir pour un damier noir & blanc) en laissant apparaître le contour des cases si possible, ce contour mettra chaque case de votre damier en valeur.

6- Appliquez des éclaircissements et des ombrages case par case à l'aide d'un pinceau fin à pointe dure si possible.

Le résultat est comme celui-ci :

[Image: Personnages_1.jpg]

Ceci dit, Rabiyonel a peint ses Arlequins d'une toute autre manière et ils sont magnifiques :

[Image: Arlequins.jpg]

A toi de choisir la méthode qui te convient le mieux.

(Modification du message : 08-12-2008, 19:53 par Gandahar.)