Salut tout le monde,
Ceux qui se souviennent de moi (si jamais le sujet existe encore [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ) se rappelleront que je suis joueurs O&G de longue date, et que je suis revenu cycliquement (lorsque j'avais le temps et l'argent) à mes amours.
Le résultat est que je possède un patchwork de figurines datant d'époques bien différentes. Certaines sont peinte de manière immonde (il fallait bien commencer) d'autres on été collées sans réfléchir au WYSIWYG, ni même au fait qu'elles devraient cohabiter dans une unité.
Jusqu'à maintenant je n'avais pas trop été gêné, jouant uniquement avec des amis qui avaient commis les mêmes erreurs. Donc pas de problèmes si une unité avait un front plus large parce que les socles ne pouvaient pas s'approcher à moins de 2mm (boucliers et armes très mal placés), ou qu'une unité visiblement équipée de lances était en fait une unité d'archers...
Le problème c'est que quand on joue toujours avec les deux même potes, on fini par se lasser. Et que dans le club près de chez moi, on à de la peine a accepter les figurines ne représentant pas ce qu'elles sont et les unités un peu trop chaotiques. Alors si je veux faire un tournoi... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
Donc voilà, je n'arrive pas à me décider si je dois tenter de jouer de la pince, de la lime et du décapant... ou tout simplement garder mes vieilles figurines comme des "collectors" (qui n'est pas attaché à son 1er chef de guerre?) et investir dans de nouvelles figurines.
Après cette introduction un peu trop longue, voilà mes questions! Les réponses m'aideront peut-être à me décider!
- Peut-on décaper une figurines en plastique? Ou le traitement à l'acétone va nous la faire fondre?
- Quelqu'un a-t-il réussi une belle conversion avec les vieilles figurines en plastique (celles qui avaient toutes la même position et moulées dans un seul bloc) si oui comment?
- Sachant que le temps c'est de l'argent (et que j'aurais quelques 200 figurines à massa... pardon a convertir), pensez-vous que je ferais simplement mieux d'investir dans du nouveau matériel? (je suis pas plein aux as non plus)
- Pour la peinture (sur mes vieilles ou sur des neuves), je pensais tenter la méthode de la "lazure"... sachant que j'utilisai de l'encre noisette sur la peau verte j'imaginais un résultat assez proche. En plus, si on parvient à "matifier" le tout, la technique me semble assez appropriée pour des orques et gobelins. Qu'en pensez-vous?
Pinkerton trop attaché au vieux mais qui aimerait du neuf...