Quelle Peinture Choisir

5 réponses, 2700 vues

voila je debute dans la peinture de figurine

Je peins actuellement avec de la peinture citadel (je voulais mettre une photo de figu mais je c pas comment faire)

j'ai entendu dire que la prince august était de tres bonne facture

je vous pose donc la question que choisir citadel ou prince august?

(Modification du message : 31-03-2009, 20:22 par sentenza.)

Citation :voila je debute dans la peinture de figurine
Je peins actuellement avec de la peinture citadel (je voulais mettre une photo de figu mais je c pas comment faire)

j'ai entendu dire que la prince august était de tres bonne facture

je vous pose donc la question que choisir citadel ou prince august?

et aussi comment fait on pour poster un photo ici?

Pour poster une photo, voir ici :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=9515

Pour ce qui est des peintures, Je ne connais pas les Prince August, mais les Citadel marchent bien, bien qu'un peu chères (3 Euros le pot).

Chez Citadel il y a en gros 3 gammes. les "classiques", qui marchent plutôt bien, mais ont parfois des problèmes de pouvoir couvrant (le blanc ou le jaune en particulier). Les "Foundation", qui justement, couvrent très bien, mais il n'y a pas autant de choix au niveau des couleurs, et les "Wash", les lavis, que beaucoup de gens adorent, mais que je n'ai jamais utilisé :)

Voili voilou.

Prince august et valléjo sont les même peinture ? J'ai tester les 2 marques elles se complète et se mélange très bien . Les prince august sont un peu plus fragile ( vernis indispensables) et dur a appliqué donc je pense qu'elles sont plutôt réserver aux peintres expérimenté mais le choix des couleurs sont plus nombreux ( un très grand choix de teintes ) , honnêtement les couleurs sont moins flashes que les GW et plus "belle" ( je veux dire par la que le rendu est propre et lisse) elle sont aussi plus fluides . Bref les PA pour les personnage important , diorama etc ... Les GW pour la peinture courante .

Citation :Prince august et valléjo sont les même peinture ?

C'est effectivement Vallejo qui fabrique la gamme Prince August.

Salut tu sais aprés pour les gammes classique de GW c'est a toi de diluer pour avoir l'effet voulu fais quelques essais sur une palletes ou de vielle fig si tu as !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [peinture] Quelle Couleur Choisir Pour Des éraflures ? Baluchon 2 2,152 09-10-2008, 22:26
Dernier message: linusgagnon