Peur De Débuter Avec Les Tyranides.

2 réponses, 1695 vues

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Alors voilà, déjà, je suis Nevosis, une personne qui souhaite se mettre a wh40k car il a un pote qui a une semi-armée nécron.

Je vous dévoile mon problème, je n'ai jamais rien peint de ma vie (apart des volets, mais je parle en terme de précision), et je compte débuter warhammer avec la race que je garderais si possible, donc entamer avec quelque chose qui me plait. En terme de gameplay, 3race m'attirent, les EN, les Nécron et les tyranides, cependant, je trouve que les EN ont un skin d'une mocheté sans égal (ça ne tient qu'à moi bien sur), et mon pote joue déjà nécron, donc il reste les tyranides.

Je vous dévoile ma grosse crainte. Les tyranides sont magnifique, je trouve, cependant, j'ai peur que pour un débutant totalement incompétent comme moi, commencer avec cette race soit difficile, je m'explique: J'ai l'impression qu'ils ont besoin d'une grosse finesse et expérience pour donner un bon rendu, comparé aux nécron qui me semblent bien plus accessible.

J'aimerais avoir vos avis de joueurs et surtout de peintre pour savoir si, débuter totalement avec les tyranides, étaient un choix faisable (Je suis très persévérant, mais piètre peintre).

Merci beaucoup.

Cordialement,

Nevosis.

Salut, et bienvenue.

Je vais lever ton hésitation. Les tyrannides ne sont pas plus compliqués à peindre que d'autres armées.

D'une manière générale, les mêmes techniques s'appliquent, quelle que soit la figurine.

Si tu es un très bon peintre, tu peux faire avec un nécron autre chose qu'un brossage au boltgun sur sous couche noire. Have a look.

Et à l'inverse, les techniques basiques peuvent s'appliquer même aux eldars.

Si tu n'es pas un virtuose du pinceau, les tyrannides ne sont pas inaccessibles, loin de là. Avec leurs carapaces, ces figurines ont un relief assez marqué. Elles se prêtent donc bien aux brossages (ou aux rehauts, si tu es un peu moins bourrin/pressé/maladroit) et aux lavis. A l'extrême, je dirais même que du tyrannide, ça se lasure très bien.

Minus, dé-dramatiseur.

Merci bien, je viens d'apprendre a l'instant qu'un ami jouait a wh40k (depuis longtemps) et il m'a assuré la meme chose, et c'est tant mieu ;p

Ils ont vraiment de la gueule je trouve ces ptites bestioles, ensuite c'est comme toutes les armées, va me falloir beaucoup d'entrainement. Je ne suis pas du tout bourrin ni pressé, mais niveau maladresse je suis persuadé de remporter des records.

Merci beaucoup, apparemment niveau gameplay toutes les armées sont accessible, puis bon ya plein de conseil sur ce forum ;p