Décaper Des Figurines Ayant Subit La Trempette

5 réponses, 2585 vues

Bonjour , tout d' abord je ne suis pas nouveau mais je post rarement ( je suis juste lecteur )

alors voila mon problème , il y a peu j ' ai récupéré pas mal de figurines ayant été lasurée pour pas cher et je me demande comment enlevé ca car je n ' ai jamais décappé une figurine quelquonque et que cette texture me semble résistante.

d' avance merci , shard

Bonsoir

En quoi sont faite les figurines?

Plombs ou plastique?

Si c'est du métal, l'acétone ou le white-spirit sont tes amis (on nettoie les pinceaux avec ça pour faire partir la lasure quand on a peint son abri de jardin^^)

Si c'est du plastique... J'ai un doute que l'alcool a 90° arrive a retirer cette couche...

A bientot

Saleon

Une semaine dans du glanzer, ça devrait faire l'affaire.

Et puis si ça suffit pas,un nettoyage de ce qui se barre un peu et rebelotte.

Sur des fig vernies ça marche, et le vernis était assez costaud.

Donc pour la lasure ça devrait le faire.

Si c'est du métal, de toute façon peu de chose résistent à l'acétone, donc il n'y a plus à se poser de questions.

Une nuit dans du liquide de frein! ça a l'air con, mais ça marche super bien. Je viens de me farcir 30 gaunts à décaper là-dedans. Seuls inconvénients, c'est assez cher (5 euros les 500 ml) et ça n'enlève que difficilement la sous-couche si celle-ci a été faite à la bombe.

Citation :Une nuit dans du liquide de frein! ça a l'air con, mais ça marche super bien. Je viens de me farcir 30 gaunts à décaper là-dedans. Seuls inconvénients, c'est assez cher (5 euros les 500 ml) et ça n'enlève que difficilement la sous-couche si celle-ci a été faite à la bombe.

Puisque c'est de la lazure, n'hésite pas à y laisser tes figouzes un jour ou deux en rab, et une vieille brosse à dent fera des merveilles pour nettoyer les restes de peinture.

++

merci pour l' aide, mais j ' ai oublié de mentionné que le lot comportait une figurine forgeworld en résine qui a été lasurée elle aussi , il faut procédé comme avec le plastique pour l' enlever ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Est Il Possible De Décaper Du Plastique? bugrom 4 2,515 21-10-2008, 00:02
Dernier message: Suda
  Décaper Des Fig En Plastique ? Korrigan 3 2,257 02-03-2008, 16:06
Dernier message: Guest