[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

565 réponses, 145596 vues

Je n'avais pas pensé aux aimants... bien vu.
Juste que personnellement je n'aime pas me dire que je vais jouer sur une table toujours identique, j'aime bien avec mes décors que je peux bouger à chaque nouveau déploiement de table (et aussi je trouve ça plus simple à ranger). Je suis conscient que c'est totalement une question de goût et de façon d'aborder la création de la table !
C'est sûr, pour mes parties persos je suis d'accord. Là disons que comme c'est une table de démo pour un événement (NIP 2025 à Nancy  LOL ) l'idée c'est de mettre le paquet sur le visuel pour essayer d'attirer l'attention des gens vers la table et donc le jeu. Je me suis rendu compte l'année dernière qu'une table classique avec map et décors posés dessus, comme je fais chez moi quand je joue, manquait un peu d'effet wahou pour un salon. Pour cette année je voudrais voir si j'arrive à attirer un peu plus de gens avec un stand plus impactant visuellement.
Et bref pour ces raisons le fait de fixer les décors à la table permettrait d'avoir un rendu un peu plus classe (par exemple en disposant des racines qui partiraient du sol pour aller grimper sur les décors...). Je dis pas que ça va faire une énorme différence entre faire ça et ne pas coller les décors mais disons que je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour essayer de relancer un minimum le jeu.

Sinon j'ai quasi fini la peinture de la tour de guet. Il reste à peindre le "globe magique" (qui est actuellement juste basé en bronze), rajouter quelques petits éléments de mobilier pour représenter le fait que le Nécro s'est installé dans cette tour en ruines, et pour finir rajouter comme dit sûrement un peu de lierre/mousse/racines/poussière/etc :
[Image: DSC-0227.jpg]
[Image: DSC-0226.jpg]
[Image: DSC-0224.jpg]
[Image: DSC-0225.jpg]
Super idée l'alternance de couleurs des dalles ! Tu les traites comment ? (rien à voir avec le fait que j'ai monté le même décor il y a peu Angel )
Merci, j'aime bien faire des motifs en damier  Tongue

Pour la méthode rien de compliqué, je commence par les dalles claires avec du Karak stone comme base (j'ai dû passer deux couches sans dilution et en "tapotant" pour éviter les marques de pinceau) et un éclaircissement en tapotage avec une couleur plus claire (genre la même mélangée avec de l'ivoire/blanc cassé). Après je fais les dalles sombres avec du noir et du tapotage en dark reaper (sorte de gris légèrement bleuté). Après je peins avec du noir les lignes entre les dalles, ça permet de "nettoyer" le truc en délimitant bien les dalles et d'avoir déjà un rendu propre. Ensuite un très très léger brossage en screaming skull (beige très clair) sur toute la surface y compris sur les lignes noir.
Ensuite j'ai mis un peu de salissures/battle damage très basiquement à coups de brun très foncé appliqué à la mousse de blister. Viser particulièrement les endroits un peu crades et là où on aurait potentiellement un peu débordé au niveau du damier par exemple, ça permet de cacher tout ça. Après ça j'aime bien mettre un peu partout du skeleton horde bien dilué, un peu comme une consistance de glacis, ça permet de salir/teinter un peu les dalles claires et d'uniformiser le tout. Et aussi d'atténuer les traces de pinceau.
Pour finir avec du gris très clair j'ai un peu rehaussé les fissures sur les dalles.
Voilà tout, sachant qu'on pourrait faire la même avec d'autres couleurs, genre du rouge sombre à la place du noir ça pourrait être sympa aussi.
très joli décor, j'aime bien aussi le carrelage en damier. ça vient d'où ?
Merci Reldan , le décor c'est du TTcombat ;-)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 155,248 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 131,059 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 11,010 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz