Merci, j'aime bien faire des motifs en damier
Pour la méthode rien de compliqué, je commence par les dalles claires avec du Karak stone comme base (j'ai dû passer deux couches sans dilution et en "tapotant" pour éviter les marques de pinceau) et un éclaircissement en tapotage avec une couleur plus claire (genre la même mélangée avec de l'ivoire/blanc cassé). Après je fais les dalles sombres avec du noir et du tapotage en dark reaper (sorte de gris légèrement bleuté). Après je peins avec du noir les lignes entre les dalles, ça permet de "nettoyer" le truc en délimitant bien les dalles et d'avoir déjà un rendu propre. Ensuite un très très léger brossage en screaming skull (beige très clair) sur toute la surface y compris sur les lignes noir.
Ensuite j'ai mis un peu de salissures/battle damage très basiquement à coups de brun très foncé appliqué à la mousse de blister. Viser particulièrement les endroits un peu crades et là où on aurait potentiellement un peu débordé au niveau du damier par exemple, ça permet de cacher tout ça. Après ça j'aime bien mettre un peu partout du skeleton horde bien dilué, un peu comme une consistance de glacis, ça permet de salir/teinter un peu les dalles claires et d'uniformiser le tout. Et aussi d'atténuer les traces de pinceau.
Pour finir avec du gris très clair j'ai un peu rehaussé les fissures sur les dalles.
Voilà tout, sachant qu'on pourrait faire la même avec d'autres couleurs, genre du rouge sombre à la place du noir ça pourrait être sympa aussi.