[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

632 réponses, 182973 vues

Mes premières figurines de l'Etape 4 du Choix des Armes 2025 d'epic_fr ont été terminées ce week-end ! 

[Image: cda20231.jpg]

Les Thallax ont fait l'objet du dernier errata publié il y a quelques jours qui les a rendus bien plus polyvalents en remplaçant leur Fusil Plasma (anti-personnel) par un Fuseur particulièrement efficace contre les cibles blindées avec un PA de -3.  Associé au Fusil Éclair plus adapté contre l'infanterie, ces troupes de choc sont redoutables à courte portée (sachant qu'elles bougent aussi vite que des Marines d'Assaut).

Je n'ai peint ici que deux socles de ces unités. C'est bien entendu largement insuffisant pour rendre ma cohorte opérationnelle. Fort heureusement j'ai monté six socles supplémentaires qu'il faudra que je peigne rapidement.

Ce qui ne sera pas forcément une partie de plaisir car ces cyborgs sont plus complexes à mettre en couleur que les précédents automates sur lesquels j'ai travaillé. Ils partagent avec eux le même schéma (on y retrouve en effet la même disposition de plaques d'armure par exemple) mais ils sont beaucoup plus petits ! Du coup le travail doit être bien plus minutieux.

Mais le résultat est plutôt sympa. Les figurines sont vraiment réussies et je pense qu'une cohorte de quatre à à huit socles devrait vraiment être impressionnante sur le champ de bataille...

[Image: cda20232.jpg]
Ffffiouuuuuu ça bosse toujours et encore!

Même si petite échelle, ton traitement des détails matche très bien, surtout ces surfaces rouges, avec ces p"tits tuyaux verts.

Sur ce CDA, en terme d'armée ça donne quelle taille à peu près?
(Hier, 00:42)jojogeo a écrit : Même si petite échelle, ton traitement des détails matche très bien, surtout ces surfaces rouges, avec ces p"tits tuyaux verts.

Merci beaucoup. Smile

(Hier, 00:42)jojogeo a écrit : Sur ce CDA, en terme d'armée ça donne quelle taille à peu près?

Je suis parti sur 1100 points à peindre sur 6 mois. C'est relativement modeste car je voulais ne pas m'imposer un rythme de peinture trop soutenu vu que ce n'est pas une activité que j'aime particulièrement...
J'ai écrit ma liste sans même avoir lu le supplément The Rise of the Dark Mechanicum donc je me suis assez rapidement aperçu que ce n'était pas une armée super optimisée. J'ai déjà identifié pas mal de choses à améliorer et je tâcherai de rééquilibrer ma force en la passant à 1500 points. Wink

Et voici d'ailleurs la fin de mon Etape 4 et la fin de la peinture de mon infanterie, il ne me reste "plus qu'à" peindre deux véhicules et un Titan. Wink

Voici deux socles de Vorax !

[Image: cda20233.jpg]

Des figurines qui me semblent plutôt fragiles avec toutes ces armes très fines qui dépassent dans tous les sens...

Photo de famille de mon Étape 4 :
 [Image: cda20234.jpg]

[Image: cda20235.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 195 52,615 Il y a 9 heures
Dernier message: FAM
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 746 237,362 06-03-2025, 12:06
Dernier message: petitgars
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 17 1,867 28-12-2024, 22:59
Dernier message: Natthy
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 120,943 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 2,776 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh