[necromunda] Le Désert Des Cendres

5 réponses, 6375 vues


<i>petit mise à jour, les règles des véhicules sont quasi finies et n'ont plus besoin que de quelque correction-ci et là. Nous venons d'acuerir tous les articles sur les Ash Wastes et allons continuer la série de traduction. Pour que vous puissiez vous familiariser avec cet univers désertique, je vous présente le début du background. Toutes ces règles et historique seront sous peu disponibles sur http://www.merzok.com/necromunda/ leur version anglaise peuvent déjà y être téléchargé.</i>



<b><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>DESOLATION DES CENDRES : BACKGROUND</span></b>


<span style='font-size:13pt;line-height:100%'><i>Par Stuart Witter et Chris Ward - Necromunda Magasine #3</i></span>


Entre les hautes Ruches de Necromunda s’étend de fortement toxique désolation des cendres. Les étendus des cendres sont un endroit désolé et dangereux, mais elles ne sont pas pour autant vides.


<b>ÉCOSYSTEME DES DESOLATIONS</b>


Les désolations des cendres sont couvertes d’une poussière abrasive et fortement corrosive, le résultat final de quinze mille ans d’industrie. Ce désert recouvre toute la surface émergée de Necromunda n’étant pas protégé par une ruche. Dans les zones densément peuplées de Necromunda, les ruches peuvent êtres séparés par cinquante ou cent kilomètres de désolation seulement. Dans les autres endroits de la planète, les désolations peuvent atteindre un millier de kilomètres entre les ruches.


A certains endroits, les cendres ont une profondeur d’un kilomètre, formant des chaînes changeantes de dunes de poussière, et rongeant la base des ruches quand balayées par les tempêtes de cendres. La forme conique des flèches est faite pour renforcer la ruche contre les pires dégradations de la poussière, mais même ainsi elles sont fréquemment enterrés jusqu’à la moitié de leur hauteur ou plus par la cendre. Ceci est stabilisé et est alimenté par les nouveaux déchets éjectés par les canalisations des usines de la ruche.


Les déserts de cendres sont principalement composés d’oxydes métalliques, de plastique réduit en poudre et de substance inorganiques mettant des millénaires à se décomposer. Comme sur de nombreux mondes, les désolations sont un environnement inhospitalier. Les cendres rongent l’équipement et empoisonnent la vie organique, bien qu’une variété surprenante de créatures y vivent. Aucun air sain, nourriture ou eau ne peut être trouvé dans ces paysages morts, bien qu’il y ait des champignons, des algues et des bactéries vivant dans les désolations. On pense qu’ils sont responsables de la petite quantité d’oxygène dans l’atmosphère de Necromunda.


Les déserts de cendre sont un environnement saisissant et coloré, si ce n’est quelque peu sinistre. Les nomades des désolations et même la plupart des habitants des ruches les voyant les trouvent magnifique. Les cendres sont de nombreux types, souvent de teintes vives telles que jaune sulfure, vert citrique, bleu cobalt et sa texture varie de la fine poussière aux scories cristallines. Les créatures et nomades vivant là sont également colorés, le meilleur moyen de se fondre dans le décor.


Cependant, malgré leurs dangers, les déserts de cendres de Necromunda cachent des trésors. La plupart reste cachée en dessous de la surface, prêt à être récupéré et utilisé : flèches abandonnées de ruches perdues ; convois enterrés ; avions et vaisseaux spatiaux écrasés ; mines abandonnées ; et même, dans certains endroits, des matériaux brutes des roches de fond de la planète. Il y a quelques endroits où, grâce à l’action mystérieuse du vent et de la cendre, des veines d’oxydes purs et de produits chimiques se sont accumulés. De telles concentrations, ou poches de cendre, valent le coup d’être exploitées. Elles sont riches en matière première pouvant être utilisée.


[Image: ashwastenb7.jpg]


<b>CLIMAT DES DESOLATIONS</b>


Le plus grand danger des désolations est celui des tempêtes de cendres. Ces tempêtes terribles peuvent souffler leur chargement de cendres toxiques de l’équateur jusqu’au pôle. Une tempête de cendres modérée rongera un homme non protégé jusqu’à l’os en quelques secondes et réduira ensuite ses os à une poignée de poussière. Une tempête grave est quelque chose que tous sur Necromunda craignent. Elles peuvent être tellement fortes qu’elles peuvent détruire une ruche entière. Des flèches en ruine peuvent émerger durant le levée d’une tempête pour être ensuite recouvertes par la cendre lors de la suivante. Dans certaines zones, la cendre a été dégagée, révélant les roches de fond de la planète. Durant la saison calme de Necromunda, qui correspond à l’été depuis longtemps disparu, des polluants liquides atteignent la surface, formant des lacs et des rivières à durée de vie très courtes. Des courants serpentent à travers le paysage, disparaissant dans la poussière pour émerger plus loin. Les savants impériaux qui ont étudié l’écologie de la poussière pensent qu’il pourrait exister des courants sous la surface de cendre.


Ces rivières et lacs occasionnels peuvent s’assécher, formant une plaque solide sur la surface de poussière. Ces zones dangereuses cachent des mers profondes de poussières fines en dessous. Les nomades traversant les désolations évitent ces endroits, car briser cette plaque est une mort certaines. Ceux qui le font sont asphyxié et ensuite entièrement rongés par les cendres.


Quand le temps se réchauffe, quand le soleil de Necromunda perce la couche nuageuse, des vapeurs nocives s ’élèvent et forment des brouillards empoisonnés. Ces vapeurs sont invariablement suivies d’averses toxiques, chargées de cendre mortelles et d’autres polluant.


[Image: ashwastenb5.jpg]


<b>LES MERS DE FANGE</b>


Necromunda n’a jamais eu de grandes surfaces d’eau, mais maintenant les mers et les rivières originelles de la planète sont remplis de déchets chimiques liquides. Remplis de cendres, de produits chimiques et de métaux lourd, les mers de fanges de Necromunda sont tout ce qu’il reste des anciens océans. La consistance de la fange varie d’une soupe chimique fluide à une boue polluée. Près de l’équateur, la surface de l’eau se solidifie pour former une plaque de fange, cuites par le soleil. Les vaisseaux conventionnels sont inutiles dans de telles conditions, et seuls les avions ou hoverers peuvent traverser les océans. Il est même dit que des mutants y vivent, complètement isolés du reste de Necromunda.


La mer de fange, cependant, a aussi son quota de ruches. Certaines sont construites sur des pilliers massifs, solidement ancrés au fond de la mer. D’autres, relativement plus petites, ont été construites sur des îles flottantes bien ancrées. En plus d’une occasion une ruche flottante a été brisée de son attache durant une tempête et a coulé ou s’est retournée. Les survivants de tels désastres sont rares.

(Modification du message : 09-02-2009, 15:35 par Flogus.)

Nous avons fini les traductions des règles de véhicule et les nomades. Retrouver tout sur les désolations des cendres ici:


En version française (manque encore pas mal de règles, les traductions se poursuivent ...)


En version originale (manque juste les scénarios du necromunda magazine 9, avis de recherche)


<b><i>Voici une liste de toutes les règles parues dans les necromunda magazine sur le désert des cendres et qui doivent être traduit:</i></b>


NECROMUNDA MAGAZINE 2
  • Shaman du désert des cendres
NECROMUNDA MAGAZINE 3
  • Ash wastes: Background <b>en traduction</b>


  • Ash wastes: Nomade des désolations <b>TRADUIT</b>


NECROMUNDA MAGAZINE 4
  • Règles de véhicules 1er partie <b>TRADUIT</b>

NECROMUNDA MAGAZINE 5
  • Règles de véhicules 2er partie: véhicule dans une campagne <b>en traduction</b>


  • Condition du désert des cendres <b>en traduction</b>


NECROMUNDA MAGAZINE 6
  • Bande des villes de cabane
  • Bestiaire du désert
NECROMUNDA MAGAZINE 7
  • Equipe de Prospecteur
  • Équipement de véhicule
NECROMUNDA MAGAZINE 8
  • Bande de compagnons
NECROMUNDA MAGAZINE 9 <b>RECHERCHE !</b>

  • Scénarios dans le désert des cendres

comme le lien pour les règles de véhicule est mort je me demandais si l'un vous pouvais en fournir un autre..


merci d'avance


Véhicules


Genre comme celui-ci ?

Je recherche les règles des nomades des cendres, quelqu'un les aurait-il sous le coude ?
Nomades des Cendres

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [necromunda] Figurines Alternatives Pour Necromunda Xavier 4 6,145 23-07-2006, 22:39
Dernier message: DRUSS
  [necromunda] Les Squats Dans Necromunda yogourt 2 4,077 01-12-2004, 20:25
Dernier message: yogourt