Conversion Figurines Rackham Pour Whb

5 réponses, 3681 vues


Bonjour, après une recherche plus qu'infructueuse, je me permets de poser cette question qui a du être evidemment abordée :


J'ai été joueur de Battle puis j'ai repris les figs avec Conf, ayant une collection confortable de figs à l'échelle conf,


je m'interrogeais sur la compatibilité d'échelle et de socle.


En effet, je compte me remettre à battle et louche vers certaines de mes figs cynwall pour représenter des hauts elfes.


Les piétons de battle hormis les hordes du chaos ont un socle de 20mm au lieu de 25mm pour rackham.


Pour les combats, ceci pose évidemment problème...


Peux on jouer des elfes avec un socle de 25mm sans dénaturer l'attribution des attaques?


Les figs de selsyms cynwall tiennent elles sur des socles de 20 mm (à mon avis ceci parait compliqué) ?


Avez vous des solutions alternatives ?


Merci à vous.


PS: Amis modos, déplacez sans vergogne si je me suis trompé de coin pour poster.

(Modification du message : 02-06-2009, 18:47 par hasdrubal.)
Je crois bien que nulle part dans les règles il est stipulé que telles troupes doivent avoir un socle de telle dimension. Donc a priori pas de problème de ce côté là. Par contre les figurines Rackham sont du 32 mm, alors je ne pense pas que tes cynwalls puissent se fondre dans la masse. Ou alors pour les Troupes Spéciales ou Rares qui se démarquent naturellement du lot. A toi de voir si ça ne te dérange pas au niveau du "visuel" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Salut,


Effectivement les LA ne stipulent pas la taille des socles pour chaque unités, alors que le GBR nous informe juste que l'infanterie est montée sur des socles de 20, 25 ou 40mm de côté. Je pense que ceci n'est pas précisé, car chez GeuWeu ils ne nous voient pas jouer avec des figurines autres que celle de leur gamme.


Je pense qu'il y a une raison pour que les elfes soient tous vendus sur des socles de 20x20. Car comme tu le dis la taille du socle joue un rôle, au moment du combat (par exemple une unité d'archers HE montés sur du 25x25 aura un champ de vision plus grand).


Pourtant si tu joues entre amis, ce n'est pas ça qui changera l'issue de la bataille. Donc si ton pote est d'accord, aucun problème. En tournois il y en a toujours pour pinailler, donc il vaut mieux éviter.


Personnellement j'utilise souvent un orque de chez Rackham comme général orque noir. Sa stature plus imposante (32 vs 28 mm) et sa superbe gravure collent bien à ce qu'on attend d'un héros exceptionnel. Par contre j'ai du monter les orques de son unité en fonction de lui, parce qu'avec son arme à 2 mains il a besoin d'espace.


Si tu arrives à monter tes elfes sur du 20x20 ils feront d'excellentes troupes d'élites, mais ça risque d'être chaud.


Pinkerton


<b></b>


MOD ON: J'ai déplacé dans le Questions/Réponses de la section modélisme, ça me semblait plus approprié.

(Modification du message : 02-06-2009, 22:21 par Pinkerton_W_.)

Merci de vos réponses.


J'ai effectué des essais hier, les selsyms tiennent sur un socle de 20mm.


Par contre en ajoutant l'arme et le bouclier le volume augmente fortement.


Je ne sais si tout ceci tient dans un régiment et effectivement la différence d'echelle est flagrante et de telles figs conviennent bien aux troupes d'elites.


Pour une fois que les selsyms seront associés à de l'elite!


Je vous tiendrais au courant de la suite de mes tentatives, si ca ne marche pas je jouerais avec des socles de 25mm.


De toutes facons je ne voulais pas faire de tournois.


Merci.


Salut,


J'utilise énormément de figurines rackham à warhammer:


- Tous mes maraudeurs et guerriers du chaos (keltois&drunes)


- Pas mal de mercenaires & Empire (lions d'alahan, cynwall)


J'ai resoclé celles qui devaient tenir sur du 20mm. J'ai aucun problème d'echelle car les figurines de chez GW sont de plus en plus grosses. Notamment chez les mercenaires (faut voir la place que prend un elfe de Mengil!).


Donc a priori pas de problème de visuel. Le seul problème viendra des organisateurs de tournoi et de tes adversaires qui pourront chouiner.


Citation :J'ai resoclé celles qui devaient tenir sur du 20mm. J'ai aucun problème d'echelle car les figurines de chez GW sont de plus en plus grosses. Notamment chez les mercenaires (faut voir la place que prend un elfe de Mengil!).
Donc a priori pas de problème de visuel. Le seul problème viendra des organisateurs de tournoi et de tes adversaires qui pourront chouiner.

Sinon pour les problèmes de socles en 20*20 vous pouvez toujours faire du soclage multiple sur les 80*20 ou les 40*40, en plus c'est pratique pour le déplacement et ça permet de faire des petites scénettes. Par contre il faut également penser à la monnaie en 20*20.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conversion de hache pour An'graath Théodius 2 2,039 15-02-2012, 11:42
Dernier message: zubtle
  Comment Sculpter Une Belle Main Et Recherche D'idées Pour Conversion Hommes-lézards Guest 2 4,824 20-07-2008, 21:28
Dernier message: Guest
  Besoin D'aide Pour Une Conversion Guest 2 1,972 04-02-2008, 13:14
Dernier message: Guest