Pots De Peinture Secs !

7 réponses, 4078 vues

Bonjour,

J'ai arreté Warhammer il y a 6-7ans et j'ai décidé de m'y remettre ! Je peignait a l'epoque des Space Marine du Chaos (Irons Warriors), le Defiler sortait a ce moment là ^^.

Seulement, quand j'ai vu l'intérieur de mes pots de peinture... il y en a des plus ou moins sec. Mais bon en renversant le pot ca tombera jamais quoi :D

Je voulais savoir si des personnes avait des techniques pour réutiliser des pots comme ca...? Mettre un peu d'eau ou bien quelque chose d'autre?

Merci par avance pour vos réponse :)

Bonjour,

J'ai eu le même soucis l'année dernière. J'ai mis un peu d'eau dans le pot et j'ai secoué un max, si tes pots sont trop secs ça risque de pas marcher.

Tu peux aussi essayer le dissolvant.

Bonne chance

Médium mat + eau chaude.

Bien agiter.

Servir frais avec une rondelle de citron.

le squat

à toi de trouver les proportions

J'ai eu le même problème il y a un an. Au games workshop y m'on dit faut mettre deuxx gouttes d'eau puis y mettre trois seconde au micro-onde !!!ATTENTION !!!!

le bouchon ouvert et réalisé en compagnie d'un adulte !

Et si ça ne marche pas...faudra casquer 3 euros pour un nouveau pot.

voila

La solution bitenbronze est la meilleure, ajouter de l'eau est une fausse bonne idée, le coup du microonde encore pire (pas essayé mais le résultat en cas de foirage risque d'être abomifreux...).

Attention aux croutes et grumeaux sinon...

Il m'a fallu 2 bonnes minutes pour comprendre le "bitenbronze" . J'en rigole encore...

Pour être constructif, ajouter de l'eau est une mauvaise idée. Le medium est une bonne option. En cas de peinture en brique, ça peut dépanner le temps d'aller chercher un nouveaux pot.

PA fait aussi un diluant. Réf 524 : 200 Diluant

Le coup du micro-onde, ça me fait penser à un film avec des petites peluches. Ils sont fort à l'auberge rouge !

Le meilleur moyen de conserver ses peintures est de bien fermer les pots et d'ajouter une fois de temps en temps une goutte de médium. Les garder bien propres rallonge la durée de vie.

Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver le best-of des tuto et en particulier ce sujet :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=41976

Qui dit la même chose qu'ici.

salut !

moi je te conseille d'utiliser : "la palette humide" dont tu trouveras le tuto la ==> http://www.warmania.com/articles/peinture/...tte-humide.html

il suffit que tu prenne le dos de ton pinceau et de mettre un "morceau" de peinture sur ta palette et normalement il devrait revenir comme avant =)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils mélange et entretien des pots Powwizard 28 16,512 27-11-2018, 22:26
Dernier message: FAM