Socle Pour Diorama

5 réponses, 3710 vues

Les diverses pièces présenter durant les concours de peinture tel que le GD sont presques toujours sur socle en bois assez volumineux, la question est simple ou trouve t-on de tel socle?

Dans mon cas ça serai pour creer mon tout premier diorama, j'ai une idée derrière la tète depuis quelques jours, impulsif de nature j'aimerai mener mon projet à bien d'ici peu...

Si jamais quelqu'un pouvait m'aider =) Merci beaucoup d'avance

Salut!

Pour ma part, je ne connais que 2 solutions:

-le menuisier, qui fait les socles sur mesure

-et les magasins tels que "loisirs et création", qui vendent des socles en bois.

Après à toi de voir: le menuisier est bien, mais je ne sais pas quel prix fait-il. Sans doute plus cher que ce que tu trouveras chez loisirs et créations, mais de meilleure qualité =)

Je te remercie de ta réponse, je vais donc aller me renseigner dans un magasin car la qualité n'est pas non plus mon interet premier et en dernier recours j'irai voir un menuisier =) si jamais quelqu'un d'autre a une meilleure solution que celles ci qu'il le dise! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

L'avantage du menuisier c'est le sur mesure mais étant donner que je n'ai pas encore commencé je peux toujours m'adapter à un modèle déja existant, ça serai plutot pour placer des figurines de la taille d'un kroxygor homme lézard ou une exo armure crisis tau avec un semblant de décor (style pan de mur de cité) bref je vais aller me renseigner merci à toi

Sinon, les espèces de moulures en bois qui se mettent aux extrémités des tringles à rideau en bois, pour avoir un truc rond.

IKEA powa.

Salut,

En ce qui concerne plusieurs solutions s'offrent à toi comme dit plus haut !

1) Ton père ou toi même est bricoleur et donc avec une bonne défonçeuse à bois tu fais tout ce que tu as envie ! (Perso c'est ma solution [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] )

2) Tu vas voir un menuisier mais là tu risques de payer...

3) Sinon si ton diorama n'est pas trop grand il existe des revendeurs qui en fond en taille standard (ig unique ou escouade) avec trois choix de couleurs de bois pour pas trop chers !

Exemple de boutique en ligne.

Voilà en espérant t'avoir éclairé

A plus

Sub'

Merci pour le lien qui est toujours bon à garder mais je pensais plus a un format 10*10 mais bon je crois que je vais remonter les manches et le faire moi même :p Merci à tous pour vos réponses j'ai appris pas mal de choses qui pourront me servir!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eau Pour Diorama equilibriste 12 10,099 19-08-2008, 11:15
Dernier message: Bidon one kenobi
  Eau Pour Diorama Bis equilibriste 3 2,073 17-08-2008, 23:02
Dernier message: la queue en airain